BFMTV

Politique - Page 9

Jordan Bardella, président du Rassemblement National (RN), sourit alors qu'il s'adresse aux militants après l'annonce des premiers résultats lors d'une soirée de rassemblement du parti d'extrême droite français Rassemblement National (RN), le dernier jour des élections au Parlement européen, au Pavillon Chesnaie du Roy à Paris, le 9 juin 2024.

La victoire de Bardella aux européennes, l'aboutissement d'une ambition précoce et d'un storytelling rodé

Avec 31,8% des voix aux européennes, Jordan Bardella, 28 ans, offre au Rassemblement national une de ses meilleures performances à une élection. Celui qui, il y a cinq ans, était encore un inconnu de la plupart des Français, est rapidement devenu un favori. L'enfant du 93 au storytelling bien huilé se verrait bien Premier ministre désormais. À défaut d'avoir vécu une jeunesse normale? Portrait.

Autriche, Italie... Où l'extrême droite est-elle arrivée en tête aux Européennes 2024?

Autriche, Italie... Où l'extrême droite est-elle arrivée en tête aux Européennes 2024?

Les élections européennes, qui ont commencé jeudi dans certains pays, se sont achevées ce dimanche 9 juin. Les premières estimations ont confirmé une nette progression des droites nationalistes et radicales, et un revers cuisant pour les dirigeants des deux premières puissances de l'UE, le chancelier allemand Olaf Scholz et le président français Emmanuel Macron, qui a annoncé une dissolution de l'Assemblée française.

"Les Français face à un choix historique",  revoir notre soirée spéciale

"Les Français face à un choix historique", revoir notre soirée spéciale

Après le séisme politique, Emmanuel Macron a annoncé ce soir la dissolution de l'Assemblée nationale suite aux résultats des élections européennes. Est-ce que cela implique que d'ici un mois, le Rassemblement national sera au pouvoir ? Qu'est-ce qui a poussé le président de la République à abattre cette carte ? On en parle avec : Robert Ménard, maire DVD de Béziers. Fabien Roussel, secrétaire national du "Parti Communiste Français", député du Nord. François Bayrou, Haut-commissaire au Plan, président du MoDem et maire de Pau (Pyrénées-Atlantiques). Sébastien Chenu, vice-président du "Rassemblement National", député du Nord. Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. Neila Latrous, cheffe du service politique de BFMTV. François Ruffin, député "La France Insoumise" de la Somme. Léopold Audebert, journaliste politique BFMTV au palais de l'Élysée (Paris). François-Xavier Bellamy, tête de liste "Les Républicains" aux élections européennes. Natacha Polony, directrice de la rédaction de Marianne. Franz-Olivier Giesbert, éditorialiste au Point. Arnaud Stephan, ancien communicant du RN. Manuel Bompard, coordinateur national de "La France insoumise", député des Bouches-du-Rhône. Léon Deffontaines, tête de liste "Parti Communiste" aux élections européennes. Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. Eric-Dupond Moretti, ministre de la Justice, garde des Sceaux. Alexis Corbière, député "La France insoumise" de la Seine-Saint-Denis. Tugdual Denis, directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles. Guillaume Tabard, éditorialiste politique au Figaro. Philippe Ballard, député de l'Oise, porte-parole du "Rassemblement national". Aurore Bergé, ministre chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations. Sarah Knafo, candidate "Reconquête!" aux Européennes, 3e position sur la liste de Marion Maréchal. Sandrine Rousseau, députée écologiste de Paris. Laurent Joffrin, directeur du quotidien le journal.info. Anna Cabana, éditorialiste politique BFMTV. Nora Hamadi, journaliste. Mathieu Valet, candidat "Rassemblement national" aux élections européennes, ancien policier. Charles Consigny, avocat. Paul Midy, député "Renaissance" de l'Essonne. Ludovic Vigogne, journaliste politique de La Tribune dimanche. Et Pablo Pillaud-Vivien, rédacteur en chef de la revue Regards.

Législatives anticipées: "On va continuer à travailler encore une partie de la nuit pour être sûrs que les candidats que nous présenterons aux Françaises et aux Français sont les meilleurs" affirme Laurent Jacobelli

Législatives anticipées: "On va continuer à travailler encore une partie de la nuit pour être sûrs que les candidats que nous présenterons aux Françaises et aux Français sont les meilleurs" affirme Laurent Jacobelli

Laurent Jacobelli, député RN de la 8ème circonscription de Moselle, s'exprime à la sortie du bureau exécutif du Rassemblement national ce dimanche soir, alors que le président de la République a prononcé la dissolution de l'Assemblée nationale suite aux résultats des élections européennes. Jordan Bardella est arrivé en tête des élections avec 31,7% des voix.