Parti socialiste - Page 20
Pour Édith Cresson, Élisabeth Borne "est un très bon choix parce que c'est une personne remarquable, pas parce que c'est une femme"
Édith Cresson, Première ministre de mai 1991 à avril 1992, a réagi sur BFMTV ce lundi soir à la nomination d’Élisabeth Borne comme Première ministre.
Édith Cresson: "C'est extraordinaire qu'on ait attendu aussi longtemps" pour nommer une Première ministre
Édith Cresson, Première ministre de mai 1991 à avril 1992, a réagi sur BFMTV ce lundi soir à la nomination d’Élisabeth Borne comme Première ministre.
Législatives: le PS renonce à investir Jérôme Lambert, député qui avait voté contre le mariage pour tous
Critiqué par EELV et LFI, le député sortant de Charente-Maritime ne sera pas investi par le Parti socialiste et la Nouvelle union populaire écologique et sociale.
Législatives: le Parti socialiste dévoile ses 56 premiers candidats investis
Au total, dans le cadre de la nouvelle alliance à gauche regroupant LFI, EELV, PS et PCF pour les législatives de juin, le PS aura 70 candidats investis.
Législatives: derrière l'unité de la Nupes, des fissures entre socialistes, communistes et insoumis
À Aubervilliers, la démonstration de force de la première convention de la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes) n'éteint pas les tensions qui bouillent.
Législatives: les candidats de la gauche unie brandissent leur V de la victoire et dévoilent leur logo
Après le "phi" de La France insoumise, la Nupes présente son "nu" à sa convention d'investiture ce samedi 7 mai à Aubervilliers. Une lettre en forme de "V" comme victoire.
Femme de ménage, boulanger... Ces visages de la gauche unie qui veulent "révolutionner" l'Assemblée
Parmi ses candidats, la "Nouvelle union populaire écologique et sociale" compte plusieurs figures de diverses mobilisations sociales. Des profils comme Rachel Kéké, femme de chambre qui s'est opposée au groupe hôtelier Accor, ou Stéphane Ravacley, qui a fait une grève de la faim pour son apprenti, alors sans titre de séjour.
Quand le Parti socialiste taclait Jean-Luc Mélenchon avant leur alliance pour les législatives
Mélenchon, c'est l'impasse", "C'est l'union pour les nuls" : avant leur alliance dans la Nouvelle Union populaire écologique et sociale, les ténors du Parti socialistes n'hésitaient pas tacler Jean-Luc Mélenchon.
Dominique Reynié face à Apolline de Malherbe en direct - 06/05
Apolline de Malherbe reçoit Dominique Reynié, directeur général de la Fondation pour l'innovation politique, dans "L'interview" sur BFMTV et RMC, ce vendredi 6 mai 2022. Apolline de Malherbe reçoit à 8h35 les candidats à la présidentielle pour une interview en direct et en simultané sur BFMTV et RMC. Chaque matin un face-à-face vérité, sans concession avec la candidate ou le candidat du jour. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
Dominique Reynié: "On ne peut pas confondre le PS avec le résultat de la présidentielle"
Dominique Reynié, politologue, était l'invité de BFMTV-RMC ce vendredi matin.
Législatives: après l'accord avec LFI, des dissidences annoncées au PS
Après l'accord trouvé entre les socialistes et la France insoumise en vue des législatives, le Conseil national du parti s'est réuni ce jeudi soir au siège à Ivry. Les 300 cadres qui se sont prononcés ont voté massivement en faveur de ce texte avec 167 voix pour, 101 contre et 23 abstentions.
Législatives: le PS dit majoritairement oui à l'union de la gauche
Après l'accord trouvé entre les socialistes et la France insoumise en vue des législatives, le Conseil national du parti s'est réuni ce jeudi soir au siège à Ivry. Les 300 cadres qui se sont prononcés ont voté massivement en faveur de ce texte avec 167 voix pour, 101 contre et 23 abstentions.
Législatives: Faure affirme que les candidats dissidents seront exclus du Parti socialiste
Plusieurs figures locales du PS envisagent une candidature dissidente en juin, malgré l'accord national passé avec La France insoumise, EELV et le PCF. "Ils seront exclus du parti", prévient la direction.
"Au rendez-vous de l’Histoire": la gauche salue le choix du PS, allié à LFI pour les législatives
De nombreux responsables de La France insoumise, du PCF et d'EELV ont salué le vote du Conseil national du Parti socialiste entérinant l'accord électoral avec LFI pour les élections législatives.
Législatives: le Conseil national des socialistes valide l'accord avec les insoumis
Les cadres socialistes viennent d'accepter l'accord signé ce mercredi entre les négociateurs de la France insoumise et les proches d'Olivier Faure.
"Tu nous insultes": tensions au conseil national du PS entre des militants et Olivier Faure
Le Premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, a été chahuté par des militants du parti après l'annonce d'un accord avec La France insoumise.
Accord PS-LFI: les points du quinquennat Hollande sur lesquels les socialistes ont accepté de céder
L'accord signé entre les socialistes et la France insoumise revient sur des nombreuses réformes de l'ex président, à commencer par l'allongement du nombre d'annuités ou encore les ordonnances travail.
Hubert Védrine: "Le PS de Mitterrand est fini"
Hubert Védrine, ancien ministre des Affaires étrangères, était l’invité de BFMTV ce jeudi soir.
Face à Duhamel: Mélenchon a-t-il liquidé le PS ? - 05/05
Alors que la direction du PS et La France insoumise, après d'âpres négociations, sont parvenues à un accord qui doit être validé en interne par les socialistes ce jeudi soir, le Parti Socialiste se déchire. En effet, des élus PS ont prévenu qu'ils ne le respecteraient pas, et qu'ils présenteraient leurs propres candidats lors des législatives. Jean-Luc Mélenchon est-il devenu leader de la gauche ? Ce jeudi 5 mai 2022, Alain Duhamel, éditorialiste à BFMTV, a débattu avec Aymeric Caron, journaliste, écrivain - candidat "Nouvelle Union populaire" aux élections législatives (18e circ. Paris), dans l'émission BFM Story présentée par Alain Marschall sur BFMTV.
Accord PS-LFI: Anne Hidalgo le juge "irrespectueux" mais "ne souhaite pas l'empêcher"
L'ancienne candidate socialiste critique l'accord entre le PS et les insoumis pour les législatives. Elle assure cependant "ne pas vouloir empêcher un accord qui vise à combattrea la régression écologique et sociale".
Les partis traditionnels menacés ? - 05/05
Ce jeudi 5 mai 2022, Alain Duhamel, éditorialiste politique BFMTV, nous parle de l'avenir des partis historiques à gauche. Ce soir se tiendra le Conseil national du Parti socialiste avec, sur la table, le vote de l'accord avec La France insoumise. Aujourd'hui, le PS est un "parti résiduel". - Le Dej'Info, présenté par Pascale de La Tour du Pin, sur BFMTV. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Pascale de La Tour du Pin prend les commandes de BFMTV. Entourée d'une bande de chroniqueurs et avec l'appui des rédactions des chaînes locales BFM Régions, elle fait la part belle aux territoires. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
Législatives: dissidences en vue au PS, après l'accord provisoire avec les Insoumis
Alors que la direction du PS et La France insoumise, après d'âpres négociations, sont parvenues à un accord mercredi, qui doit être validé en interne par les socialistes ce jeudi soir, des élus PS ont prévenu qu'ils ne le respecteraient pas, et qu'ils présenteraient leurs propres candidats.
Union de la gauche: l'implosion du PS fait réagir les internautes
Alors que le PS a rejoint la Nouvelle Union populaire écologique et sociale, le parti implose. De nombreuses figures historiques ont récusé cet accord, et ont quitté le PS. Ce qui fait réagir les internautes.
Accord PS-LFI: Olivier Faure défend une "volonté de coalition", qui "n'est pas une soumission"
Invité sur BFMTV-RMC ce jeudi, le Premier secrétaire du Parti socialiste est sous le feu des critiques après l'acord trouvé avec La France insoumise.
Olivier Faure face à Apolline de Malherbe en direct - 05/05
Apolline de Malherbe reçoit Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste, dans "L'interview" sur BFMTV et RMC, ce jeudi 5 mai 2022. Apolline de Malherbe reçoit à 8h35 les candidats à la présidentielle pour une interview en direct et en simultané sur BFMTV et RMC. Chaque matin un face-à-face vérité, sans concession avec la candidate ou le candidat du jour. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
Olivier Faure: "Mon honneur, c'est de servir la gauche"
Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste, est l’invité de BFMTV-RMC ce jeudi.
Olivier Faure: "Le Parti socialiste n'est pas réductible au 1,7% obtenu à la présidentielle"
Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste, est l’invité de BFMTV-RMC ce jeudi.
Olivier Faure: "Je ne suis pas devenu insoumis pendant la nuit (...) il y a un accord, une volonté de construire une coalition"
Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste, est l’invité de BFMTV-RMC ce jeudi.
Olivier Faure: "Les Françaises et les Français ont fait le choix massif de l'union"
Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste, était l’invité d’Apolline de Malherbe sur BFMTV et RMC.
Olivier Faure : "Le vrai PS, c'est un PS qui a accepté l'idée d'aller vers une forme de radicalité"
Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste, était l’invité d’Apolline de Malherbe sur BFMTV et RMC.