Parti socialiste - Page 5
Européennes: Raphaël Glucksmann lance sa campagne pour "réveiller l'Europe"
La tête de liste pour le Parti socialiste et Place publique a lancé sa campagne pour les européennes, ce dimanche 24 mars, avec un premier grand meeting en Haute-Garonne. Il souhaite "réveiller l'Europe", contre "l'indolence" et le "concentré d'égocentrisme et d'indifférence" face à la situation en Ukraine.
"Notre puissance européenne sera une puissance sociale": le discours intégral de Raphaël Glucksmann
Raphaël Glucksmann, candidat Parti socialiste-Place publique aux élections européennes, a officiellement lancé sa campagne à Tournefeuille, près de Toulouse, ce dimanche 24 mars.
Élections européennes 2024: "Nous nous tiendrons tête à Total pour faire la transition écologique", affirme Raphaël Glucksmann (PS-Place publique)
Raphaël Glucksmann, candidat PS-Place publique aux élections européennes lance officiellement sa campagne à Tournefeuille, près de Toulouse.
Élections européennes: Raphaël Glucksmann (PS-Place publique) veut inscrire "le droit à l'avortement dans la charte des droits européens fondamentaux"
Raphaël Glucksmann, candidat PS-Place publique aux élections européennes lance officiellement sa campagne à Tournefeuille, près de Toulouse.
Élections européennes: "Nous nous heurtons aux puissances de l'argent, auxquelles notre président semble prêt à tout céder", déclare Raphaël Glucksmann, candidat PS-Place publique
Raphaël Glucksmann, candidat PS-Place publique aux élections européennes lance officiellement sa campagne à Tournefeuille, près de Toulouse.
Marchés truqués: le sénateur Jean-Noël Guérini, condamné définitivement, démissionne
L'élu socialiste des Bouches-du-Rhône a fait part de sa démission ce jeudi 21 mars au président du Sénat. En cause: sa condamnation pour des marchés truqués dans la région de Marseille concernant de la revente de terrains.
Européennes 2024: Raphaël Glucksmann creuse l'écart à gauche et se rapproche de la majorité
Solidement installé en 3e position dans les intentions de vote, la tête de liste du PS et de Place Publique engrange deux points pour atteindre les 13%, selon un sondage. Il devance les candidates insoumise (8%) et écologiste (7%).
Élections européennes: Valérie Hayer a "des différences majeures" avec Raphaël Glucksmann
Valérie Hayer souligne ses "différences majeures" avec le candidat du Parti socialiste et de Place publique, évoquant les sujets de l'immigration, de l'énergie et de l'économie.
Troupes en Ukraine: pour Glucksmann, Macron "lance un débat qui n'a pas lieu d'être"
"Ce que la situation exige de nous aujourd'hui, ce n'est pas d'envoyer des troupes sur le terrain", a souligné le député européen sur le plateau de BFM Politique ce dimanche 17 mars.
"Je défendrai l'adhésion de l'Ukraine à l'Union européenne" affirme Raphaël Glucksmann, candidat PS-Place Publique aux élections européennes
Raphaël Glucksmann, candidat PS-Place Publique aux élections européennes, est l'invité de BFM Politique sur BFMTV.
Ingérences du RN, Bardella absent, PAC, Ukraine... Les temps forts du premier débat des européennes
Huit candidats aux Européennes du 9 juin se sont affrontés ce jeudi 14 mars dans un premier débat organisé par Public Sénat. Boycottée par Jordan Bardella, la séquence s'est démarquée par la vivacité des candidats et la volonté de la chaîne de mobiliser les Français pour cette élection souvent délaissée.
Immigration, Ukraine, agriculture... Revivez le premier débat des principaux candidats aux européennes
Les 8 principaux candidats aux élections européennes vont avoir 2h30 pour présenter leur programme et se confronter. Quatre thèmes y seront débattus: l’agriculture, l’immigration, la guerre en Ukraine, l’énergie et le pouvoir d’achat. Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement national a décliné l'invitation et est remplacé par Thierry Mariani.
Gaza: Raphaël Glucksmann refuse le terme de génocide mais dénonce un "carnage"
"Je n'emploie pas le terme, mais ça n'empêche pas qu'il faille se mobiliser pour empêcher le carnage", a expliqué la tête de liste du Parti socialiste au élections européennes.
À 3 mois des élections européennes 2024, ce que disent les sondages
La dynamique entre la liste de la majorité et celle du Rassemblement national s'est inversée par rapport à 2019 au même moment.
"Nous allons repartir au combat": comment la gauche veut encore aller plus loin sur l'IVG
Après le "oui" historique des 780 parlementaires lundi 4 mars pour inscrire l'IVG dans la Constitution, certains à gauche ont déjà évoqué l'étape d'après.
"Il devrait être avec nous": Valérie Hayer dit voter "à 90% de la même façon" que Raphaël Glucksmann
Dans les colonnes du Figaro, la candidate macroniste aux élections européennes estime que son rival PS-Place publique pourrait rejoindre la liste qu'elle conduit. "Il serait beaucoup plus efficace pour porter ses idées et avoir des résultats", lance-t-elle.
"Historique", "avancée immense"... La majorité et la gauche saluent le vote du Sénat sur l'IVG dans la Constitution
Au soir du large vote du Sénat en faveur de l'inscription de l'IVG dans la Constitution, de nombreux représentants de la majorité présidentielle et de la gauche se sont félicité d'un scrutin qu'il jugement déjà "historique" avant la réunion du Congrès lundi.
Le député socialiste Jérôme Guedj veut une primaire des partis de gauche dès 2025
Le député PS de l'Essonne souhaite une union des partis de gauche pour les élections municipales de 2026 ainsi qu'une candidature unique pour la présidentielle de 2027 afin de "battre Marine Le Pen".
"Folie", "escalade"... Mélenchon et Faure critiquent Macron qui n'"exclut pas" l'envoi de troupes en Ukraine
De nombreux élus de La France insoumise et le patron du PS ont vivement critiqué le président de la République, qui n'écarte pas l'envoi de troupes militaires occidentales en Ukraine contre la Russie.
"Le sauciflard, l'apéro, c'est notre culture": au Salon de l'agriculture, Faure défend la connexion à la ruralité du PS
En visite au Salon de l'agriculture ce lundi 26 février, le Premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure a assuré que, contrairement aux critiques, les élus de son parti "connaissaient parfaitement nos territoires" et "défendent une façon de vivre".
Crise agricole: Raphaël Glucksmann dénonce une PAC "fondamentalement injuste"
Invité sur France info lundi 26 février, la tête de liste socialiste aux Européennes a fustigé la Politique agricole commune, en taclant au passage la majorité et le Rassemblement national.
Annulation du grand débat du Salon de l'agriculture: "Un grave échec politique", pour Philippe Brun (PS)
Emmanuel Macron a annoncé avoir pris "acte" de la demande "d'annulation" du grand débat du Salon de l'agriculture, émanant notamment de la FNSEA et des Jeunes agriculteurs. Le président de la République indique qu'il "sera là" pour ouvrir le salon et aller au contact de "ceux qui veulent échanger"
Seine-Maritime: la maire de Canteleu, Mélanie Boulanger, quitte ses fonctions pour "raisons de santé"
Mélanie Boulanger reste membre du conseil municipal et du conseil métropolitain. Son avocat assure que cette décision a été prise pour des "raisons de santé" et n'a pas de lien avec les accusations de complicité de trafic de drogue.
"Ils veulent aider les agriculteurs": Jérôme Bayle évoque une "spirale positive" après les nouvelles annonces
La figure du mouvement des agriculteurs en colère estime que les annonces "vont dans le sens des agriculteurs", mais que cette construction "ne se fera pas en un jour."
Guerre en Ukraine: Raphaël Glucksmann appelle la France "à passer en mode économie de guerre"
L'eurodéputé estime que les efforts actuels ne sont pas suffisants. Pour lui, il faut soutenir davantage l'Ukraine. Pas seulement par "intelligence", mais aussi "par égoïsme parce qu'on sait que c’est notre intérêt vital".
François Hollande juge que Gabriel Attal représente "le retour de Nicolas Sarkozy"
"Les thèmes" et les "expressions" choisis par Gabriel Attal, font "inlassablement penser à Nicolas Sarkozy", selon François Hollande.
Suppression du droit du sol à Mayotte: "Ce gouvernement devrait arrêter de jouer aux apprentis sorciers avec les fondamentaux de notre République", affirme Dieynaba Diop (PS)
En visite à Mayotte, Gérald Darmanin a annoncé un projet de révision constitutionnelle pour supprimer le droit du sol sur l'île qui fait face à une crise migratoire
"Figure du siècle", "homme de passion": les hommages se multiplient après la mort de Robert Badinter
L'ancien ministre de la Justice Robert Badinter est mort à l'âge de 95 ans. Il s'est notamment illustré en combattant pour l'abolition de la peine de mort en France en 1981.
Arthur Delaporte (PS) sur Amélie Oudéa-Castéra: "Je ne vois pas comment elle peut rester (...) Elle défend un modèle d'éducation d'un autre âge"
Une deuxième vague de nominations devraient intervenir dans les prochaines heures afin de compléter le gouvernement. Un des enjeux principaux sera la question du maintien d’Amélie Oudéa-Castéra à l’Éducation nationale après de nombreuses polémiques
La première motion de censure contre le gouvernement Attal largement rejetée à l'Assemblée
La motion déposée par la gauche n'est pas adoptée et échoue à renverser le gouvernement.