Parti socialiste - Page 4
Raphaël Glucksmann empêché de manifester le 1er mai: "Ces gens ne sont pas des démocrates", réagit la tête de liste PS aux européennes
"Casse-toi", "Palestine vivra", "PS salaud": violemment pris à partie et arrosé de peinture, Raphaël Glucksmann, tête de la liste PS-Place publique, n'a pas pu rejoindre le cortège du 1er-Mai à Saint-Etienne, pointant du doigt des militants "de la France insoumise".
1er-Mai: Raphaël Glucksmann empêché de rejoindre le cortège à Saint-Étienne après des jets de peinture
Le candidat PS-Place publique aux élections européennes a été visé par des jets de peinture lors de la manifestation du 1er-Mai à Saint-Étienne.
Sciences po bloqué: Glucksmann estime que "la direction a le droit d'évacuer" les militants pro-Palestine
Le candidat PS-Place Publique aux élections européennes estime sur BFMTV-RMC que l'occupation de l'institut d'études politiques n'est pas "inclusive" et ne permet pas "le débat".
"La France est à la traîne sur l'aide à l'Ukraine": l'interview en intégralité de Raphaël Glucksmann
Raphaël Glucksmann, tête de liste PS-Place publique aux élections européennes, est l'invité de BFMTV-RMC ce vendredi.
Écologie, solidarité: Glucksmann pointe "deux immenses absents" du discours de Macron sur l'Europe
Troisième dans les sondages aux élections européennes, à seulement quelques points de la candidate de la majorité Valérie Hayer, le candidat PS-Place Publique cible le président de la République, dont le discours sur l'Europe, ce jeudi 26 avril, comprenait "deux immenses absents", selon lui.
Défense européenne: Raphaël Glucksmann propose un "fonds de défense de 100 milliards" d'euros
La tête de liste du Parti socialiste et de Place publique aux européennes a appelé à "une révolution sécuritaire" et s'est engagé "à bloquer le budget européen si les États membres continuent à jouer avec la sécurité européenne".
INFO BFMTV. Européennes 2024: l'affiche de campagne de Raphaël Glucksmann dévoilée
Donné à 13% d'intention de vote dans les derniers sondages, le candidat du Parti socialiste-Place publique fait le choix d'une affiche de campagne axée "sur la personnalisation et l'incarnation".
"Atteinte grave à la démocratie": la gauche dénonce la convocation de Panot pour "apologie du terrorisme"
La cheffe de file des Insoumis à l'Assemblée nationale, Mathilde Panot, est convoquée le 2 mai prochain par la police judiciaire de Paris dans le cadre d'une enquête pour "apologie du terrorisme".
Élections européennes: Glucksmann veut "ressusciter la gauche de Delors et Badinter"
"On est en train de faire renaître le clivage gauche-droite", juge la tête de liste PS-Place Publique, même si ces élections européennes pourraient se caractériser, en France, par une envolée de l'extrême droite.
Annulation de la conférence de LFI par l'université de Lille: "Ni moi, ni aucun socialiste n'a demandé l'interdiction de cette conférence", assure Jérôme Guedj (PS)
L'université de Lille a annulé la conférence sur la Palestine de la France insoumise prévue ce jeudi, estimant que "les conditions ne sont plus réunies pour garantir la sérénité des débats". L'université dit néanmoins regretter "la pression exercée sur l'autonomie pédagogique et scientifique des établissements d'enseignement supérieur"
Glucksmann, "surprise rose" aux européennes? Comment ses adversaires voient sa percée dans les sondages
Le candidat socio-démocrate sera-t-il la "surprise rose" des Europénnes, comme s'interrogent déjà certains think thanks de gauche? À plus de 12% dans les sondages, Raphaël Glucksmann ne laisse pas indifférent. En particulier chez les Verts et les Insoumis. Face au duel Macron-RN, tout peut toutefois encore arrivé, la campagne n'ayant pas officiellement commencé.
Glucksmann accuse Mélenchon de s'afficher avec un logo "qui nie l'État d'Israël"
Déjà ciblé par la majorité et la droite, Jean-Luc Mélenchon s'attire également des critiques à gauche. En cause: un logo présent sur une affiche créée à l'occasion d'une conférence du leader insoumis à Lille.
Trajectoire : Pour un territoire 100% énergies renouvelables - 15/04
BFM BUSINESS PARTENAIRE - Ce lundi 15 avril, Nicolas Mayer-Rossignol, maire de Rouen et membre du Parti socialiste (PS), a abordé son entreprise qui est spécialisée dans les énergies renouvelables, dans l'émission Trajectoire, présentée par Carine Dany. Trajectoire est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business. Cette émission a été réalisée en partenariat avec Médias France.
Européennes 2024: Bellamy et Glucksmann rêvent de raviver le traditionnel clivage gauche-droite
Le candidat républicain aux élections européennes et la tête de liste socialiste Place publique s'affrontent dans notre émission "C'est pas tous les jours dimanche", à 18h, pour une heure de débat.
Européennes 2024: "Taxer les ultra-riches" dit Glucksmann, une atteinte à la "liberté" répond Bellamy
Les deux têtes de listes aux élections européennes se sont affrontées ce dimanche 14 avril au soir sur notre antenne. Sur le sujet du pouvoir d'achat, le socialiste et le républicain se sont opposés sur la possibilité de taxer les ultra-riches.
À gauche, si le rassemblement n'est pas possible, c'est à cause "de Mélenchon" explique Olivier Faure
Le premier secrétaire du PS, Olivier Faure, a tendu la main aux partis de gauche en vue des Européennes et de l'après-scrutin. Il s'en est pris à La France insoumise et notamment à Jean-Luc Mélenchon qu'il accuse de flatter sa base électorale "radicale", en dépit d'une union des partis.
Sondage/élections européennes: la liste de Raphaël Glucksmann talonne celle de Valérie Hayer
Un sondage Ipsos pour Le Parisien place la liste du candidat PS-Place Publique, Raphaël Glucksmann, en 3e place aux élections européennes, avec 13% des voix, juste derrière la liste de la majorité présidentielle menée par Valérie Hayer (16%).
Élections européennes: "On note un enthousiasme réel sur le terrain", confie Aurore Lalucq, porte-parole de la campagne de Raphaël Glucksmann
Aurore Lalucq, porte-parole de la campagne de Raphaël Glucksmann, réagit au sondage qui place la liste de son candidat en 3e place aux élections européennes, avec 13% des voix.
Dieynaba Diop (PS): "Le point commun de ces jeunes ultraviolents, ce sont les difficultés sociales"
Dieynaba Diop, porte-parole du Parti socialiste, était l'invitée de BFMTV ce lundi soir pour débattre de l'utraviolence chez les jeunes.
Le député PS Jérôme Guedj hué lors d'une manifestation pour la libération des otages à Paris
Lors de son intervention à Paris ce dimanche 7 avril, le député socialiste de l'Essonne a été copieusement hué par la foule, rassemblée au Trocadéro à l'appel du Crif pour demander la libération des otages retenus par le Hamas à Gaza.
Viry-Châtillon: Najat Vallaud-Belkacem déplore une "histoire tragique" et des agressions "qui se répètent"
L'ancienne ministre de l'Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a réagi sur BFMTV ce samedi 6 avril à l'agression mortelle d'un adolescent jeudi dans l'Essonne. Elle dénonce une "hyper-violence" de la jeune génération.
Collégienne agressée à Montpellier: "Ce sont les musulmans modérés qui sont la première cible des islamistes radicaux qui prennent place dans certains quartiers", affirme Chloé Ridel (PS)
La ministre de l'Éducation nationale, Nicole Belloubet, a annoncé lancer une enquête administrative après l'agression d'une collégienne de 14 ans à Montpellier. Selon la mère de la jeune fille, celle-ci aurait été victime de harcèlement depuis plusieurs mois, en raison notamment de façon de s'habiller "plus libérée que les autres", pour laquelle elle était traitée de "mécréante". Trois mineurs, dont au moins une fréquentait le même établissement scolaire que Samara, ont été placés en garde à vue pour "tentative de meurtre sur mineur"
Bouillotte, tache, stress... Sans congé menstruel, comment ces élues gèrent leurs règles douloureuses
Jeudi 4 avril, les députés votent pour ou contre l'instauration d'un congé menstruel au travail. L'initiative, déjà mise en place dans certaines structures, n'existe pas au Sénat ni à l'Assemblée nationale. Entre organisation informelle et débrouille, des élues et des collaboratrices nous racontent leurs règles douloureuses au sein du Parlement.
Pourquoi Raphaël Glucksmann a fermé son compte TikTok aux 60.000 abonnés
La tête de liste socialiste aux européennes a supprimé son compte TikTok vers la fin du mois de janvier, selon nos informations. Il compte bien faire de cette décision un enjeu politique des élections européennes.
"Un certain nombre de défauts se sont aggravés": Delanoë étrille la politique sociale de Macron
Dans un entretien partagé ce dimanche 31 mars, l'ancien maire socialiste de Paris, Bertrand Delanoë, s'affiche très critique d'Emmanuel Macron, dont il était un soutien en 2017.
"Indispensable", "ça dépend"... De LFI aux socialistes, les partis de gauche divisés sur la pertinence de l'Europe
Pour Marie Toussaint et Raphaël Glucksmann, l'échelle européenne est le niveau le plus pertinent pour relever les défis sociaux et climatiques. Manon Aubry et Léon Deffontaines craignent une coopération économique qui creuse davantage les inégalités.
Élections européennes: Glucksmann veut taxer les super-riches à l'échelle européenne
La tête de liste du Parti socialiste aux élections européennes plaide en faveur d'un impôt à destination des "0,1% les plus riches" pour renforcer les "ressources" de l'UE et investir "dans des projets sociaux" contre "l'effondrement climatique".
Européennes: Glucksmann justifie sa présence à un meeting de Sarkozy en 2007
La tête de liste du PS aux élections européennes a précisé qu'il était venu à l'époque dans le cadre de l'écriture d'un livre et non pour soutenir celui qui allait devenir président de la République.
Européennes 2024: Glucksmann attire des électeurs de Macron et de Mélenchon mais pour des raisons différentes
La tête de liste du PS et de Place publique pour les européennes parvient à rallier des électeurs d'Emmanuel Macron grâce aux enjeux nationaux et ceux de Jean-Luc Mélenchon en raison des enjeux internationaux.
Déficit public: "Le problème ne vient pas des dépenses, il vient des recettes", affirme Christine Pirès Beaune (PS)
Alors que l’Insee a officialisé le déficit public français à 5,5% du PIB en 2023, Bruno Le Maire a assuré avoir une “détermination” “totale” à faire revenir ce chiffre “sous les 3%” en 2027