Reconquête - Page 3
"La démocratie, c'est le débat": Retailleau défend l'interview du patron des jeunes LR avec l'extrême droite
Guilhem Carayon a accordé un entretien croisé à L'Incorrect aux côtés des patrons des organisations de jeunesse de Reconquête et du Rassemblement national. Les trois hommes ont évoqué certaines de leurs "convergences" à cette occasion.
"Il a tout raté": Gilbert Collard veut que Marion Maréchal remplace Éric Zemmour à la tête de Reconquête
Le député européen d'extrême droite tance sévèrement celui qu'il avait pourtant rejoint lors de la dernière élection présidentielle. Une façon de mettre en avant la vice-présidente exécutive de Reconquête, Marion Maréchal.
"Respect", "même camp", "gagner ensemble"... Quand les jeunes LR, Reconquête et RN évoquent l'union des droites
Stanislas Rigault, Guilhem Carayon et Pierre-Romain Thionnet ont accordé un entretien croisé au magazine très à droite L'Incorrect. L'Opinion a pu lire l'interview, durant laquelle les trois hommes s'arrêtent sur leurs points communs.
"Convention de la droite": la Cour de cassation annule la relaxe d'Eric Zemmour, qui sera rejugé
En septembre 2019, le polémiste d'extrême droite avait prononcé un discours fustigeant des immigrés "colonisateurs" et une "islamisation de la rue."
"C'est ma réforme": Éric Zemmour revendique la paternité du projet de réforme des retraites du gouvernement
Selon le président du parti d'extrême droite Reconquête, la réforme des retraites est nécessaire. "Le système de répartition ne peut plus tenir parce que nous faisons beaucoup moins d'enfants par an", estime-t-il.
Marion Maréchal pointe "les prises de position changeantes" du RN sur les retraites
La vice-présidente exécutive de Reconquête, invitée de 22h Max sur BFMTV ce jeudi soir, a pointé les "grandes embardées idéologiques" du Rassemblement national sur les retraites.
Retraites: Marion Maréchal veut une réforme, mais dit comprendre "l'exaspération" des Français
La vice-présidente exécutive de Reconquête a souligné les similitudes de la réforme des retraites du gouvernement avec celle du programme d'Éric Zemmour durant la campagne présidentielle.
Éric Zemmour débouté par la CEDH pour des propos "discriminatoires" tenus en 2016
Le président de Reconquête a de son côté dénoncé une décision "terrifiante" de la Cour européenne des droits de l'homme.
Éric Zemmour veut un débat télévisé sur l'école et la "théorie du genre" avec Pap Ndiaye
Le président de Reconquête avance une nouvelle fois dans BFM Politique ce dimanche que des cours sur la "théorie du genre" sont donnés dans les écoles et appelle à en débattre avec le ministre de l'Éducation nationale.
Éric Zemmour juge LR à la "fin de sa vie politique" juste avant l'élection de son nouveau président
L'ancien candidat à la présidentielle était l'invité de BFM Politique ce dimanche midi, à quelques heures de l'élection du nouveau président des Républicains.
Meeting à Paris, réadhésions, nouveau livre... Comment Éric Zemmour veut se relancer
Le patron de Reconquête joue son va-tout ce dimanche, avec un nouveau rassemblement un an après son grand meeting à Villepinte. Si l'ambiance est très morose dans les rangs du mouvement, certains s'accrochent à l'espoir de sa candidature aux européennes en 2024.
Marion Maréchal souligne la nécessité d'une "alliance des droites"
Invitée de BFMTV-RMC ce lundi, la vice-présidente exécutive de Reconquête a poussé pour une alliance entre le RN, LR et sa formation.
Ocean Viking: l'extrême droite fustige l'exécutif après la fugue de 26 migrants mineurs
L'extrême droite estime que "le gouvernement ne contrôle plus rien", alors que 26 migrants arrivés à Toulon depuis l'Ocean Viking vendredi ont fugué. Pour autant, la législation n'autorise pas à retenir ces derniers contre leur gré.
Ocean Viking: l'extrême droite vent debout contre la décision du gouvernement
L'annonce de l'accueil du navire humanitaire Ocean Viking et des 234 migrants à son bord a fait réagir la classe politique, et notamment l'extrême droite qui s'en insurge.
"Insulte à la France": 20.000 euros d'amende requis contre Éric Zemmour pour injure raciste
La peine demandée par la procureure, 100 jours-amende à 200 euros, peut se transformer en emprisonnement en cas de non-paiement.
Rassemblement pour Lola: plusieurs débordements observés à la fin de la manifestation
Des journalistes ont été pris à partie ce jeudi lors du rassemblement pour Lola auquel participaient les élus de Reconquête. Dans une manifestation qui se réclamait comme apolitique, de nombreux messages d'extrême droite ont été entonnés.
Meurtre de Lola: "Non", Zemmour n'aurait pas organisé de manifestation si la suspecte n'était pas étrangère
Pour le polémiste et président de Reconquête, condamné pour "provocation à la discrimination raciale", "un crime commis par un étranger sur un Français", n'est pas de la "même eau" qu'un crime "commis par les Français".
Rassemblement pour Lola: selon Marion Maréchal, les élus du RN "ont cédé au terrorisme intellectuel"
La vice-présidente exécutive de Reconquête a jugé sur BFMTV que les membres du Rassemblement national "ont tort" de ne se pas se rendre à l'hommage pour Lola organisé ce jeudi soir par l'Institut pour la Justice, une association réputée proche d'Éric Zemmour.
Deux ans après l'assassinat de Samuel Paty, Éric Zemmour dénonce un "francocide"
L'ancien candidat à la présidentielle estime que la mort de l'enseignant ne tient ni de "l'accident" ni de "l'acte d'un fou". Il soutient aussi qu'elle "dépasse Samuel Paty", réfutant toute récupération.
"Bien fait pour eux": Zemmour se réjouit du sort de Bayou et Quatennens, "des curés qu'on a attrapés au bordel"
Invité de BFMTV, l'ancien polémiste a réagi aux accusations visant Julien Bayou et Adrien Quatennens. "C'est bien fait pour eux", a-t-il jugé, raillant au passage une gauche qui a "donné des leçons"
"Ils ont réussi à faire ce que j'ai raté en France": Éric Zemmour réagit au résultat des législatives en Italie
Éric Zemmour a souligné ses convergences idéologiques avec Giorgia Meloni, la dirigeante du parti post-fasciste italien Fratelli d'Italia arrivée en tête des élections législatives ce dimanche.
"Arriver au pouvoir est possible": Zemmour et Le Pen saluent la victoire de l'extrême droite en Italie
Après l'arrivée en tête du parti post-fasciste de Giorgia Meloni aux élections législatives en Italie, les représentants des partis d'extrême droite français ont fait part de leur enthousiame.
Fin de vie: Marion Maréchal évoque une "remise en cause de l'interdiction de tuer"
Selon la vice-présidente du parti Reconquête, le débat sur la fin de vie est "une question abyssale dont on ne maîtrise pas les conséquences".
Pour sa rentrée politique, Eric Zemmour met en garde contre le "grand endoctrinement"
A l'occasion de la rentrée politique de Reconquête en Provence ce week-end, Eric Zemmour a évoqué un "grand endoctrinement" à l'école.
"Les faits nous donneront raison": Marion Maréchal défend l'existence de Reconquête
La vice-présidente de Reconquête a appuyé les propos d'Éric Zemmour, jugeant que le parti représente une "singularité" au sein du paysage politique.
Sitôt nommé, un ex-soutien de Zemmour démissionne du cabinet de la secrétaire d'État à la citoyenneté
Brieuc Frogier avait apporté son soutien au candidat d'extrême-droite avant de prendre ses distances et de se rapprocher de la majorité présidentielle.
Nicolas Sarkozy et Eric Zemmour ont déjeuné ensemble
Le patron de Reconquête et l'ancien président ont échangé autour d'un repas mardi dans les bureaux de ce dernier. L'occasion pour les deux hommes d'évoquer la campagne présidentielle.
Législatives: Reconquête "fait confiance" à ses électeurs "pour ne voter ni Macron, ni Mélenchon"
Le parti d'Éric Zemmour ne donne pas de consigne de vote claire pour le second tour des législatives qui aura lieu ce dimanche.
Législatives: entre 2017 et 2022, l'extrême droite a gagné près de 2 millions de voix
Lors du premier tour des élections législatives ce dimanche, les différentes formations d'extrême droite ont récolté 5.219.951 voix, contre 3.324.194 en 2017.
Résultats élections législatives 2022: dans les Alpes-Maritimes, Philippe Vardon disqualifié au premier tour
Après une campagne tumultueuse, l'ex-RN, désormais Reconquête, est arrivé cinquième au premier tour.