Reconquête - Page 2
Éric Zemmour condamné en appel pour avoir qualifié d'"insulte à la France" le prénom d'Hapsatou Sy
En 2018, Éric Zemmour avait qualifié le prénom de l'ex-chroniqueuse du groupe Canal+ Hapsatou Sy d'"insulte à la France". Il avait été reconnu coupable en 2023 "d'insulte publique en raison de l'origine, l'ethnie, la nation, la race ou la religion". Un jugement confirmé jeudi par la cour d'appel de Paris.
"Tout va bien": les tensions entre Marion Maréchal et Éric Zemmour démenties chez Reconquête
L'hebdomadaire Le Point a évoqué ce mardi 26 mars d'importantes dissensions au sein du parti d'extrême droite Reconquête, entre la tête de liste aux européennes, Marion Maréchal, et le chef du parti, Éric Zemmour. Une mésentente démentie des deux côtés.
Ingérences du RN, Bardella absent, PAC, Ukraine... Les temps forts du premier débat des européennes
Huit candidats aux Européennes du 9 juin se sont affrontés ce jeudi 14 mars dans un premier débat organisé par Public Sénat. Boycottée par Jordan Bardella, la séquence s'est démarquée par la vivacité des candidats et la volonté de la chaîne de mobiliser les Français pour cette élection souvent délaissée.
Immigration, Ukraine, agriculture... Revivez le premier débat des principaux candidats aux européennes
Les 8 principaux candidats aux élections européennes vont avoir 2h30 pour présenter leur programme et se confronter. Quatre thèmes y seront débattus: l’agriculture, l’immigration, la guerre en Ukraine, l’énergie et le pouvoir d’achat. Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement national a décliné l'invitation et est remplacé par Thierry Mariani.
Adhésion à l'UE, envoi de troupes... Marion Maréchal évoque des "lignes rouges" dans le soutien à l'Ukraine
Marion Maréchal a évoqué ce mardi sur BFMTV-RMC les "lignes rouges" de Reconquête dans le soutien à l'Ukraine, parmi lesquelles l'adhésion du pays à l'UE et l'envoi de troupes occidentales sur le territoire en guerre avec la Russie.
Marion Maréchal, aspergée de bière au Salon de l'agriculture, va "continuer à mouiller la chemise"
Marion Maréchal, la candidate Reconquête aux élections européennes, était présente au Salon de l'agriculture ce jeudi 29 février. Elle a été arrosée de bière par une personne à ce stade non identifiée.
Colère des agriculteurs: Marion Maréchal juge les gardes à vue "excessives"
La présidente de Reconquête a renvoyé la responsabilité de la colère agricole à l'exécutif, en adressant un franc soutien aux agriculteurs, malgré les interpellations de 91 personnes dans le marché de Rungis mercredi.
"Une invention de l'extrême droite": échange tendu entre Panot et Maréchal sur le "racisme anti-blanc"
À l'occasion d'un débat sur BFMTV, la candidate Reconquête et la patronne des Insoumis se sont opposées sur la question du "racisme anti-blanc".
Marion Maréchal affirme que l'ultragauche "bénéficie d'une relative tolérance sur le plan judiciaire"
La vice-présidente exécutive de Reconquête estime sur BFMTV qu'il y a un "deux poids deux mesures" entre l'ultradroite et l'ultragauche en France.
Mort de Thomas à Crépol: Zemmour refuse de condamner les violences des militants d'ultradroite
"Moi, ce que je condamne c'est la mort de Thomas" et "l'ultra racaille", s'est justifié le président du parti d'extrême droite Reconquête sur BFMTV-RMC.
Mort de Thomas: Marion Maréchal refuse de condamner des "zozos" de l'ultradroite
La vice-présidente exécutive de Reconquête dénonce une "course à l'échalote aux condamnations", après les agissements violents de militants d'ultradroite. Cela occulterait, selon elle, le "fond de l'affaire" de Crépol, à savoir un "racisme anti-blanc".
Marion Maréchal juge le plan anti-émeutes du gouvernement "très en deçà de ce qu'il faudrait"
La vice-présidente de Reconquête et tête de liste aux élections européennes de 2024, a appelé à davantage de fermeté pénale contre les auteurs de violences et émeutes de juin dernier.
Pour Zemmour, Darmanin est "le ministre de l'Intérieur qui nous a permis d'accueillir le plus d'étrangers"
Le président du parti d'extrême droite Reconquête cible le bilan de Gérald Darmanin, avant l'examen du projet de loi immigration pour lequel le ministre de l'Intérieur promet de la fermeté.
Éric Zemmour assure que s'il était au pouvoir, "pas un seul migrant" n'arriverait en France
Invité de BFMTV ce dimanche, le président de Reconquête s'est opposé à la répartition des migrants arrivés ces derniers jours à Lampedusa telle que voulue par Ursula von der Leyen. Celle-ci a appelé les pays de l'UE à accueillir une partie des migrants arrivés en Italie.
Migrants à Lampedusa: Marion Maréchal se rend sur place en "soutien à l’Italie abandonnée par l’UE"
INFO BFMTV - La vice-présidente du parti Reconquête va se rendre à Lampedusa, une île au sud de l'Italie où environ 6000 migrants sont arrivés dans l'espoir de rejoindre le continent européen.
"Personne ne peut gagner seul": la réponse de Marion Maréchal aux bons sondages de Marine Le Pen
La vice-présidente exécutive de Reconquête plaide une nouvelle fois pour l'union des droites, malgré les bons sondages qui s'accumulent pour sa tante.
Éric Zemmour annonce que Marion Maréchal sera à la tête de la liste Reconquête pour les européennes
La vice-présidente du parti d'extrême-droite Reconquête sera à la tête de la liste de la formation pour les élections européennes de juin 2024. La décision d'inclure ou non Éric Zemmour sur cette liste n'est pour l'instant "pas prise", a déclaré Marion Maréchal sur TF1.
Conseil des ministres, universités d'été... La classe politique fait sa rentrée cette semaine
En cette fin août, le gouvernement fait sa rentrée politique ce mercredi avec son premier Conseil des ministres d'après été. Le ministre de l'Intérieur donne de son côté rendez-vous dans son fief de Tourcoing dimanche.
"Très bonne idée": Éric Zemmour défend l'initiative de la cagnotte pour le policier qui a tué Nahel
"Les Français ont pu manifester leur soutien", se félicite le patron de Reconquête.
État d'urgence, révision de la loi de 2017: que proposent les politiques après la mort de Nahel?
Les membres de la classe politique de gauche comme de droite réagissent à la mort de l'adolescent de 17 ans, appelant soit à une réaction de l'exécutif, alors que les violences se poursuivent.
Reconquête va porter plainte après des affrontements en marge d'une dédicace d'Éric Zemmour à Brest
Le parti d'Éric Zemmour insiste sur les "responsabilités directes" des organisations "ayant appelé à ce rassemblement directement devant l'hôtel où se tenait la dédicace".
Brest: des affrontements lors d'un déplacement d'Éric Zemmour, deux personnes blessées
Une séance de dédicaces d'Éric Zemmour à Brest a provoqué des affrontements entre ses supporters et des militants opposés à sa venue, ce samedi après-midi.
Pour Marion Maréchal, la violence d'ultradroite est une menace "dérisoire"
Après une résurgence des violences d'ultradroite, la vice-présidente exécutive de Reconquête minimise le phénomène et cible la "violence d'ultragauche".
Ultradroite à Annecy: Marion Maréchal évoque des "images choquantes", mais refuse d'en faire "un grand phénomène"
Après le défilé nationaliste d'une quarantaine d'individus à Annecy mardi soir, la vice-présidente exécutive de Reconquête dénonce ce rassemblement, mais refuse de reconnaître une résurgence de l'ultradroite.
Mineurs percutés à scooter à Paris: qu'est-ce que le "contact tactique" utilisé par la police à Londres?
Dans la capitale britannique, la méthode, initialement développée pour lutter contre les délits à scooter, est autorisée, contrairement à la France. Mais sa dangerosité est souvent pointée du doigt.
Mineurs percutés à scooter à Paris: Éric Zemmour "favorable" à la méthode du "contact tactique"
L'ancien candidat à la présidentielle est revenu sur la course-poursuite entre des policiers et des adolescents qui s'est achevée par un accident. Un policier a été mis en examen.
Le dernier livre d'Éric Zemmour se vend quatre fois moins bien que son précédent
Le dernier livre du président de Reconquête se vend beaucoup moins bien que ses précédents essais. Notamment à cause du changement de statut d'Éric Zemmour, passé de simple polémiste à homme politique, estime Étienne Girard, journaliste à L'Express.
Présidentielle: Zemmour se présentera "en principe" en 2027 et fera "campagne" pour les européennes
Le président de Reconquête a laissé planer le doute sur une prochaine candidature aux élections européennes de 2024. Pour la présidentielle de 2027, il devrait "en principe" s'y présenter.
Zemmour reconnaît ne pas avoir mis la même "passion" dans l'économie que sur le "grand remplacement"
L'ancien candidat d'extrême droite à la présidentielle a déploré "l'appauvrissement économique" de la France. Un thème qu'il reconnaît avoir moins mis en avant que l'immigration lors de sa campagne.
"Je n'ai pas dit mon dernier mot": Éric Zemmour revient sur son échec à la présidentielle dans un livre
Le candidat malheureux à la présidentielle de 2022 va sortir la semaine prochaine un ouvrage à la fois "récit personnel et intime de la campagne" et "analyse politique de fond".