Les Républicains - Page 4
Annulation de la conférence de LFI par l'université de Lille: "Monsieur Mélenchon sombre chaque jour un peu plus dans l'indignité", juge Éric Ciotti (LR)
L'université de Lille a annulé la conférence sur la Palestine de la France insoumise prévue ce jeudi, estimant que "les conditions ne sont plus réunies pour garantir la sérénité des débats". L'université dit néanmoins regretter "la pression exercée sur l'autonomie pédagogique et scientifique des établissements d'enseignement supérieur"
Glucksmann, "surprise rose" aux européennes? Comment ses adversaires voient sa percée dans les sondages
Le candidat socio-démocrate sera-t-il la "surprise rose" des Europénnes, comme s'interrogent déjà certains think thanks de gauche? À plus de 12% dans les sondages, Raphaël Glucksmann ne laisse pas indifférent. En particulier chez les Verts et les Insoumis. Face au duel Macron-RN, tout peut toutefois encore arrivé, la campagne n'ayant pas officiellement commencé.
Dérives sectaires: le RN et LR saisissent le Conseil constitutionnel
Au Rassemblement national et chez les Républicains, la loi contre les dérives sectaires adoptée par le Parlement le 9 avril dernier ne passe pas. Ce mardi 16 avril, ils saisissent le Conseil constitutionnel, voyant dans la loi un danger sous-jacent pour la liberté d'expression.
Européennes 2024: Bellamy et Glucksmann rêvent de raviver le traditionnel clivage gauche-droite
Le candidat républicain aux élections européennes et la tête de liste socialiste Place publique s'affrontent dans notre émission "C'est pas tous les jours dimanche", à 18h, pour une heure de débat.
Européennes 2024: "Taxer les ultra-riches" dit Glucksmann, une atteinte à la "liberté" répond Bellamy
Les deux têtes de listes aux élections européennes se sont affrontées ce dimanche 14 avril au soir sur notre antenne. Sur le sujet du pouvoir d'achat, le socialiste et le républicain se sont opposés sur la possibilité de taxer les ultra-riches.
"Ça vaut pour les ministres incompétents?": Marleix répond à Guérini sur le licenciement des fonctionnaires
Le ministre du Travail discute mardi 10 avril avec les syndicats de la fonction publique pour réfléchir, entre autres, à mieux sanctionner les insuffisances professionnelles. Il veut "lever le tabou du licenciement dans la fonction publique".
"On nous a menti": Retailleau charge le gouvernement et menace à nouveau d'une motion de censure
"Les hypothèses" du budget 2023 "étaient pipotées", accuse Bruno Retailleau. Au point, pour la droite, de déposer une motion de censure? Le patron des sénateurs LR continue de ménager le suspens, indiquant que "ça va dépendre aussi du gouvernement".
"On nous a trompé" sur le budget: l'interview en intégralité de Bruno Retailleau, sénateur LR
Bruno Retailleau, sénateur de la Vendée et président du groupe LR au Sénat, est l'invité de BFMTV-RMC ce mercredi.
Face-à-Face : Bruno Retailleau - 10/04
Apolline de Malherbe reçoit Bruno Retailleau, sénateur de la Vendée et président du groupe LR au Sénat, dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, ce mercredi 10 avril 2024. Apolline de Malherbe reçoit à 8h35 les candidats à la présidentielle pour une interview en direct et en simultané sur BFMTV et RMC. Chaque matin un face-à-face vérité, sans concession avec la candidate ou le candidat du jour. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
Bruno Retailleau: "Mila eu le courage de dénoncer la charia, elle reçoit des menaces de morts et on lui reproche ses fréquentations. On est où?"
Bruno Retailleau, sénateur de la Vendée et président du groupe LR au Sénat, est l'invit de BFMTV-RMC ce mercredi.
Si une motion de censure est adoptée, Bruno Retailleau (LR) pense que la dissolution et le retour aux urnes "peuvent résoudre les choses"
Bruno Retailleau, sénateur de la Vendée, président du groupe LR au Sénat, est l'invité de BFMTV-RMC ce mercredi.
"On nous a menti, on nous a trompé": Bruno Retailleau (LR) affirme que le budget du gouvernement pour 2024 était "insincère"
Bruno Retailleau, sénateur de la Vendée et président du groupe LR au Sénat, est l'invité de BFMTV-RMC ce mercredi.
Déficit: LR s'inquiète d'un "plan caché" du gouvernement pour augmenter les impôts
Avec un déficit qui a atteint 5,5% du PIB en 2023, Olivier Marleix a soupçonné le gouvernement d'avoir "un plan caché pour rétablir les comptes", dont il craint qu'il ne soit révélé qu'après les élections européennes du 9 juin.
Un député LR veut encadrer les reconversions vers la médecine esthétique et prend l'exemple de Véran
Cardiologue de formation, Yannick Neuder présente son texte quelques semaines après que l'ex-ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé sa reconversion vers la médecine esthétique.
Story 2 : faut-il bannir les écrans aux moins de 3 ans ? - 08/04
Ce lundi 8 avril, deux députés LR, Annie Genevard, députée du Doubs, et Antoine Vermorel-Marques, député de la Loire, vont déposer une proposition de loi visant à réguler l'usage des écrans en présence des enfants de moins de 3 ans. Ce serait une interdiction d'accès, lorsque l'enfant est chez une nounou ou une assistante maternelle ou en crèche. On en parle avec : Annie Genevard, députée LR du Doubs, co-auteure de la proposition de loi. Marie Danet, maîtresse de conférences en psychologie du développement à l'université de Lille. Véronique Reille-Soult, spécialiste de l'opinion et présidente de Backbone Consulting. Et Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV.
"Nous la voterons", explique Jean-Philippe Tanguy concernant la possible mention de censure LR
Jean-Philippe Tanguy, député RN de la Somme, était l'invité de BFM politique ce dimanche 7 avril 2024.
80 ans de la rafle des enfants d'Izieu: "La remémoration nous exhorte à la vigilance", affirme Jean Deguerry, président (LR) du département de l’Ain
Jean Deguerry, président (LR) du département de l’Ain, rend l'hommage aux 44 enfants juifs d'Izieu, raflés il y a 80 ans, le 6 avril 1944.
Ciotti affirme que Les Républicains "n'hésiteront pas" à déposer une motion de censure en cas de hausse d'impôts
Eric Ciotti a détaillé samedi les trois "lignes rouges" de son parti sur les finances publiques, brandissant la menace d'une motion de censure déposée par les députés du groupe LR.
Dépense publique : question de crédibilité ? - 05/04
Ce vendredi 5 avril, Xavier Patrolin, président d'Albatros Capital, Jacky Isabello, fondateur du cabinet "Parlez-moi d'Impact", et Dominique Corona, secrétaire général adjoint de l'Unsa, se sont penché sur la dette publique française qu'il faut réduire selon François-Xavier Bellamy, tête de liste Les Républicains, dans l'émission Good Evening Business présentée par Guillaume Paul. Good Evening Business est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
Motion de censure: Bellamy affirme que LR a "cette arme" entre les "mains" face à la "dérive budgétaire"
La droite menace l'exécutif de déposer une motion de censure dans le contexte de l'envolée budgétaire.
"Il y a un problème de respect de l'autorité" à l'école: l'interview en intégralité de François-Xavier Bellamy
François-Xavier Bellamy, tête de liste LR aux élections européennes, est l’invité de BFMTV-RMC ce jeudi.
Face-à-Face : François-Xavier Bellamy - 04/04
Neïla Latrous reçoit François-Xavier Bellamy, tête de liste LR aux Européennes, dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, ce jeudi 4 avril 2024. Neïla Latrous reçoit à 8h35 les candidats à la présidentielle pour une interview en direct et en simultané sur BFMTV et RMC. Chaque matin un face-à-face vérité, sans concession avec la candidate ou le candidat du jour. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
"Comment est-ce qu'on ne peut pas admettre que Samuel Paty a été abandonné?": François-Xavier Bellamy (LR) réagit aux propos de Nicole Belloubet
François-Xavier Bellamy, tête de liste LR aux élections européennes, est l’invité de BFMTV-RMC ce jeudi.
ÉDITO - "Cette fois-ci, les planètes semblent alignées": les Républicains brandissent la menace d'une motion de censure
Les députés LR font planer la menace d'une motion de censure. Selon Matthieu Croissandeau, "les planètes sont alignées": ils ont un prétexte, le déficit public et ils pensent qu'Emmanuel Macron ne dissoudra pas l'Assemblée nationale juste avant les élections européennes.
Atteintes à la laïcité à l'école: "Les professeurs se censurent et sont menacés régulièrement", affirme François-Noël Buffet (LR)
François-Noël Buffet, sénateur Les Républicains du Rhône et rapporteur de la mission parlementaire "Menaces et agressions contre les enseignants", était l'invité de BFMTV ce vendredi soir.
Harcèlement scolaire: une députée des Alpes-Maritimes veut que les victimes soient mieux entendues
La députée (LR) de la 5e circonscription des Alpes-Maritimes, Christelle D'Intorni, a déposé une proposition de loi faisant notamment suite au cas de harcèlement au lycée Les Palmiers de Nice.
Déficit public: l'interview d'Éric Ciotti en intégralité
Le président des Républicains Éric Ciotti était l’invité de BFMStory pour évoquer le déficit public, officialisé à 5,5% du PIB par l’Insee. Un chiffre que Bruno Le Maire souhaite faire “repasser sous les 3%” en 2027
Rixe à Nice: "Cette situation devient insupportable pour les résidents", affirme Éric Ciotti
Deux personnes, dont un policier, ont été blessées au cours d'une rixe entre bandes rivales dans le quartier des Moulins
Loi de finances 2025: pour Éric Ciotti (LR) "l'hypothèse" d'une motion de censure "est sur la table"
Le président des Républicains Éric Ciotti était l’invité de BFMStory pour évoquer le déficit public, officialisé à 5,5% du PIB par l’Insee. Un chiffre que Bruno Le Maire souhaite faire “repasser sous les 3%” en 2027
Déficit public: "Il faudra s'attaquer au statut de la fonction publique", estime Éric Ciotti (président des Républicains)
Le président des Républicains Éric Ciotti était l’invité de BFMStory pour évoquer le déficit public, officialisé à 5,5% du PIB par l’Insee. Un chiffre que Bruno Le Maire souhaite faire “repasser sous les 3%” en 2027