La France Insoumise - Page 2
Résultats européennes: Manon Aubry quatrième, LFI loin derrière le PS
La tête de liste de La France Insoumise se place en 4e position avec 9,4% des voix. Elle est largement devancée à gauche par le candidat PS-Place publique Raphaël Glucksmann. Une déception pour le parti qui espérait rester la première force de gauche après le bon score obtenu à l'élection présidentielle de 2022.
Élections européennes: le discours de Manon Aubry, tête de liste la France insoumise, en intégralité
Selon les premières estimations Elabe pour BFMTV, RMC et La Tribune Dimanche, la liste RN menée par Jordan Bardella arrive en tête des élections européennes avec 31,8% des suffrages, suivie de la liste de la majorité présidentielle menée par Valérie Hayer avec 15,2% des suffrages. La liste PS-Place publique menée par Raphaël Glucksmann se classe troisième avec 14%.
Européennes: "Quand la mobilisation populaire est au rendez-vous, le Rassemblement national peut être freiné", souligne Adrien Quatennens (LFI)
Selon les premières estimations Elabe pour BFMTV, RMC et La Tribune Dimanche, la liste RN menée par Jordan Bardella arrive en tête des élections européennes avec 32% des suffrages, suivie de la liste de la majorité présidentielle menée par Valérie Hayer avec 15,4% des suffrages. La liste PS-Place publique menée par Raphaël Glucksmann se classe troisième avec 13,9%. Adrien Quatennens, député La France insoumise du Nord, était l'invité de BFMTV ce dimanche soir pour réagir, après la publication des estimations à la sortie des urnes.
Manon Aubry: "Le pays veut tourner la page de l'ère Macron, cette page ne doit pas se tourner avec le RN"
Selon les premières estimations Elabe pour BFMTV, RMC et La Tribune Dimanche, la liste RN menée par Jordan Bardella arrive en tête des élections européennes avec 32% des suffrages, suivie de la liste de la majorité présidentielle menée par Valérie Hayer avec 15,4% des suffrages. La liste PS-Place publique menée par Raphaël Glucksmann se classe troisième avec 13,9%.
Dissolution de l'Assemblée nationale: "Nous y sommes prêts" affirme Adrien Quatennens
Ce dimanche 9 juin, les Français se sont rendus aux urnes pour voter à l'occasion des élections européennes. Adrien Quatennens, député La France insoumise du Nord, était l'invité de BFMTV ce dimanche soir pour réagir, après la publication des estimations à la sortie des urnes. Selon les premières estimations Elabe pour BFMTV, RMC et La Tribune Dimanche, la liste RN menée par Jordan Bardella arrive en tête des élections européennes avec 32% des suffrages.
Européennes: 32% pour Jordan Bardella selon notre estimation Elabe, un record historique pour le RN
Selon les premières estimations Elabe pour BFMTV, RMC et La Tribune Dimanche, la liste RN menée par Jordan Bardella arrive en tête des élections européennes avec 32% des suffrages, suivie de la liste de la majorité présidentielle menée par Valérie Hayer avec 15,4% des suffrages. La liste PS-Place publique menée par Raphaël Glucksmann se classe troisième avec 13,9%
Européennes: Jean-Luc Mélenchon a voté à Paris
49,5 millions de Français sont appelés à voter pour les élections européennes ce dimanche 9 juin. Jean-Luc Mélenchon, le leader de la France insoumise, a voté en ce début d'après-midi à Paris.
Manuel Bompard (LFI): "Emmanuel Macron n'a rien dit qui va permettre de mettre un terme au génocide qui est en cours à Gaza"
Emmanuel Macron s’est exprimé ce jeudi après une journée de cérémonies dédiées au 80e anniversaire du Débarquement. Une prise de parole contestée par les oppositions à trois jours des élections européennes
Volodymyr Zelensky à l'Assemblée: "Nous ne sommes pas là pour applaudir un président d'une autre puissance, sans avoir un moment pour débattre de ce que la France devrait faire", affirme Manuel Bompard (LFI)
Volodymyr Zelensky prononcera une allocution depuis l'hémicycle ce vendredi. Une première depuis le début de la guerre en Ukraine qui ne fait pas l'unanimité dans l'opposition.
Cession de Mirage 2000 à l'Ukraine: "Avant d'annoncer qu'on va envoyer telle ou telle arme, on devrait en discuter à l'Assemblée nationale", estime Manuel Bompard (LFI)
Emmanuel Macron s’est exprimé ce jeudi après une journée de cérémonies dédiées au 80e anniversaire du Débarquement. Une prise de parole contestée par les oppositions à trois jours des élections européennes
Raphaël Glucksmann victime d'antisémitisme: Manon Aubry "condamne avec la plus grande fermeté"
La tête de liste de La France insoumise pour les élections européennes a apporté son soutien à son rival qui porte les couleurs du Parti socialiste (PS) pour le scrutin de ce dimanche 9 juin. "Il a toute ma solidarité", a-t-elle écrit sur X.
La députée LFI Rachel Keke brandit un drapeau palestinien à l'Assemblée nationale, une semaine après Sébastien Delogu
La députée LFI Rachel Keke a brandi ce mardi 4 juin à l'Assemblée nationale un drapeau palestinien, reproduisant le geste de son collègue Sébastien Delogu il y a une semaine. La séance a ensuite été suspendue quelques minutes avant de reprendre.
Drapeau palestinien à l'Assemblée: "Je suis profondément scandalisée de voir ce qui se passe à l'heure actuelle dans cet hémicycle", affirme Nadine Morano (candidate LR aux élections européennes)
La députée LFI Rachel Kéké a brandi un drapeau palestinien à l'Assemblée nationale ce mardi, imitant le geste de Sébastien Delogu la semaine dernière. À l'ouverture des débats, des députés de la NUPES se sont également présentés habillés en noir, rouge, blanc et vert, reproduisant les couleurs du drapeau palestinien
Vêtements aux couleurs de la Palestine à l'Assemblée: "Il ne faut pas lâcher l'affaire sur ce sujet, il faut continuer à leur mettre la pression", affirme Manuel Bompard (LFI)
La députée insoumise Rachel Keke a brandi un drapeau palestinien à l'Assemblée nationale ce mardi, lors de la séance des questions au gouvernement. Lors de la même séance, les débutés insoumis et écologistes avaient coordonné leurs tenues vestimentaires afin de former, une fois installés sur les bancs de l'Hémicycle, les couleurs du drapeau palestinien.
Story 3 : Assemblée, LFI aux couleurs de la Palestine - 04/06
Une séance agité s'est déroulé à l'Assemblée ce mardi. La députée insoumise Rachel Keke a brandi un drapeau palestinien à l'Assemblée nationale ce mardi, lors de la séance des questions au gouvernement. Lors de la même séance, les débutés insoumis et écologistes avaient coordonné leurs tenues vestimentaires afin de former, une fois installés sur les bancs de l'Hémicycle, les couleurs du drapeau palestinien. En opposition, de l'autre côté de l'Hémicycle, la majorité, mais aussi Les Républicains et le Rassemblement arborent fièrement l'écharpe tricolore. On en parle avec : Bernard-Henri Lévy, philosophe, auteur du livre "Solitude d'Israël". Anna Cabana, éditorialiste BFMTV. Et Laurent Neumann, éditorialiste politique BFMTV.
Vêtements aux couleurs de la Palestine à l'Assemblée: "Nous ramènerons cette question à chaque fois qu'il le faudra dans l'Hémicycle", déclare Clémence Guetté (LFI)
La députée insoumise Rachel Keke a brandi un drapeau palestinien à l'Assemblée nationale ce mardi, lors de la séance des questions au gouvernement. Lors de la même séance, les débutés insoumis et écologistes avaient coordonné leurs tenues vestimentaires afin de former, une fois installés sur les bancs de l'Hémicycle, les couleurs du drapeau palestinien.
Vêtements aux couleurs de la Palestine à l'Assemblée: nous avons mené cette action "parce que le président Macron ne veut rien faire", affirme Clémence Guetté (LFI)
La députée insoumise Rachel Keke a brandi un drapeau palestinien à l'Assemblée nationale ce mardi, lors de la séance des questions au gouvernement. Lors de la même séance, les débutés insoumis et écologistes avaient coordonné leurs tenues vestimentaires afin de former, une fois installés sur les bancs de l'Hémicycle, les couleurs du drapeau palestinien.
"Ça suffit": la députée LFI Rachel Keke veut un drapeau palestinien "chaque mardi" à l'Assemblée
La députée LFI a brandi ce mardi 4 juin un drapeau palestinien dans l'hémicycle, reproduisant le geste de Sébastien Delogu la semaine d'avant. Malgré la sanction encourue, elle souhaite que ce drapeau soit de nouveau brandi "chaque mardi".
Drapeau palestinien à nouveau brandi à l'Assemblée nationale: la députée insoumise Rachel Keke en attente d'une sanction
La députée insoumise Rachel Keke a brandi un drapeau palestinien à l'Assemblée nationale ce mardi, lors de la séance des questions au gouvernement.
La députée LFI, Rachel Keke, a brandi un drapeau palestinien à l’Assemblée
Lors de la séance de questions au gouvernement de ce mardi 4 juin, Rachel Keke, députée LFI, a brandi un drapeau palestinien. Cette action a provoqué une suspension de séance et une réunion des présidents de groupe à l’Assemblée nationale. Avant le début des questions au gouvernement, des députés de la Nupes sont venus habillés aux couleurs du drapeau palestinien. En face d’eux, les groupes Renaissance, Les Républicains et Rassemblement National ont revêtu leur écharpe tricolore.
"Chaque semaine il faut qu'il ait un drapeau palestinien pour faire craquer le gouvernement", déclare Rachel Keke
Un drapeau palestinien a été brandi par la députée insoumise Rachel Keke ce mardi à l'Assemblée lors des questions au gouvernement, reproduisant le geste de son collègue Sébastien Delogu la semaine dernière.
Des députés de gauche vêtus aux couleurs de la Palestine à l'Assemblée nationale
Des députés issus de la gauche sont venus ce mardi 4 juin habillés aux couleurs du drapeau palestinien dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale. Un drapeau a également été brandi par la députée insoumise Rachel Kéké, reproduisant le geste de son collègue Sébastien Delogu la semaine dernière.
"Tant qu'il y aura un génocide en cours, on ne s'arrêtera pas", soutient Louis Boyard (LFI-Nupes)
Alexis Corbière, député LFI-Nupes du Val-de-Marne, a réagi depuis l'Assemblée après que des députés issus de la gauche sont venus ce mardi 4 juin habillés aux couleurs du drapeau palestinien dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale.
Assemblée nationale: Rachel Keke, députée LFI, brandit un drapeau palestinien une semaine après Sébastien Delogu
La députée LFI Rachel Keke a brandi ce mardi dans l'hémicyle un drapeau palestinien, provoquant une suspension de séance.
Rachel Keke brandit un drapeau palestinien à l'Assemblée, la séance des questions au gouvernement suspendue
La députée Rachel Keke a brandit un drapeau palestinien à l'Assemblée nationale ce mardi lors de la séances des questions au gouvernement suspendue
La députée LFI, Rachel Keke, brandit un drapeau de la Palestine à l'Assemblée nationale
Lors de la séance aux questions du gouvernement de ce mardi 4 juin, la députée LFI a brandi le drapeau palestinien au sein de l'hémicycle.
Électeurs "radiés": Olivier Faure dénonce un "dérapage incompréhensible" de Jean-Luc Mélenchon
Le patron des socialistes Olivier Faure a dénoncé le "dérapage incompréhensible" de Jean-Luc Mélenchon, qui a déclaré que certains électeurs ont été "radiés" à l'approche des Européennes.
Élections européennes 2024: le résumé du programme de Manon Aubry
Déjà installée au Parlement de Strasbourg depuis 2019, la militante associative représente une seconde fois la France insoumise lors des élections européennes. Passage en revue des principales propositions de son programme.
Européennes: à moins d'une semaine, où en sont les candidats dans les sondages?
Les huit principaux candidats aux élections européennes Manon Aubry, Jordan Bardella, François-Xavier Bellamy, Léon Deffontaines, Raphaël Glucksmann, Valérie Hayer, Marion Maréchal et Marie Toussaint courent la dernière ligne droite des européennes avant le résultat des urnes dimanche 9 juin.
Budget: les motions de censure du RN et de LFI rejetées par l'Assemblée nationale
L'Assemblée nationale a rejeté les motions de censure déposées par LFI et le RN, visant à dénoncer la situation budgétaire de la France