Rassemblement national - Page 20
"Décivilisation": Marine Le Pen estime qu'Emmanuel Macron "donne raison" au RN
La triple candidate à la présidentielle juge néanmoins que le chef de l'État "se réveille au moment où la situation est déjà obérée". Elle appelle à prendre des mesures "sur le plan juridique" pour protéger "l'intégrité physique des Français".
Marine Le Pen assure que la Crimée a voté "librement" pour être rattachée à Moscou
La présidente des députés RN a réaffirmé que les habitants de Crimée, russes depuis 2014 après une annexion et un référendum contesté, se sentent "beaucoup plus profondément rattachés à la Russie qu'à l'Ukraine". Marine Le Pen a été interdite de séjour par Kiev en 2017.
Prêt bancaire russe: Marine Le Pen accuse Emmanuel Macron de "diffamation" et de "calomnie"
La patronne des députés RN s'est défendue de tout conflit d'intérêt avec Moscou, après avoir contracté un prêt en 2014. "Si cela m'avait engagé à quoi que ce soit, je n'aurais pas signé", a lancé Marine Le Pen devant une commission d'enquête parlementaire.
Marine Le Pen interrogée ce mercredi à l'Assemblée sur le prêt russe du FN
La patronne des députés du RN sera entendue à 14 heures par la commission d'enquête parlementaire sur les ingérences étrangères. La triple candidate à la présidentielle devra notamment s'expliquer sur le prêt russe contracté par le FN en 2014.
"Les Recopieurs": LR dévoile son plan immigration, le RN dénonce un "copier-coller" de son programme
Plusieurs députés Rassemblement national soulignent que les propositions de loi dévoilées ce week-end par Éric Ciotti reprennent les grandes idées développées ces dernières années par Marine Le Pen.
Harcèlement scolaire: le RN veut la suspension d'allocations pour les parents de récidivistes
Les députés du Rassemblement national demandent la suspension pendant un à six mois des allocations familiales pour la famille d'un harceleur scolaire récidiviste condamné.
Agression du petit-neveu de Brigitte Macron: "Ce climat de colère est entretenu notamment par les députés d'extrême gauche" selon Laure Lavalette (RN)
Huit personnes ont été interpellées à Amiens lundi soir après l’agression d’un petit-neveu de Brigitte Macron, patron de la chocolaterie “Trogneux”, à l’issue de l’interview télévisée d’Emmanuel Macron. Brigitte Macron dénonce "la lâcheté, la bêtise et la violence" des agresseurs de son petit-neveu.
Petit-neveu de Brigitte Macron agressé: Marine Le Pen fait part de son "indignation"
La patronne des députés RN a réagi à l'agression de Jean-Baptiste Trogneux lundi soir à Amiens après l'interview d'Emmanuel Macron sur TF1. Elle a demandé des sanctions "très sévères" contre les auteurs présumés des faits.
Poursuite du trimestre anti-inflation: "Ce n'est pas avec ce genre de solutions qu'on va améliorer le pouvoir d'achat des Français" estime Edwige Diaz (RN)
Emmanuel Macron souhaite "mettre la pression sur des grands groupes de distribution" et "rouvrir les négociations là où c'est nécessaire" pour juguler l'inflation. Le président de la République dit aussi espérer que l'inflation sur les produits alimentaires soit "absorbée (...) d'ici à l'automne".
Baisse des impôts des classes moyennes: "C'est un coup de communication" juge Edwige Diaz (RN)
Emmanuel Macron a annoncé ce lundi "deux milliards de baisses d'impôts pour les ménages", qu'il souhaite concentrer sur "les classes moyennes", d'ici à 2027. Le président de la République avait déjà annoncé son souhait de baisser les impôts pour les classes moyennes, qui gagnent “entre 1.500 et 2.500 euros et “sont trop riches pour être aidés et pas assez riches pour bien vivre” dans un entretien à l’Opinion.
Pour Louis Aliot (RN), Emmanuel Macron "est en déconnexion totale avec le pays" et "n'est pas près" de parler aux classes moyennes
Louis Aliot, maire Rassemblement National de Perpignan, était l'invité de BFMTV pour réagir à l'interview donnée par Emmanuel Macron ce lundi, au cous de laquelle le président a notamment annoncé "deux milliards de baisses d'impôts pour les ménages", qu'il souhaite concentrer sur "les classes moyennes", d'ici à 2027 et dénoncé “une violence intolérable” lors des manifestations contre la réforme des retraites, menée “par une extrême et des gens qui ne veulent pas de solutions”.
"Une bonne raison de regarder l'Eurovision": Mariani satisfait de l'absence de prise de parole de Zelensky
Le député européen du Rassemblement national, soutien affiché de la Russie, se dit "prêt à parier que le gagnant va être un pays qui commence par un U", en visant l'Ukraine. La société qui organise l'Eurovision a refusé de diffuser un discours du président ukrainien pour éviter de "briser les règles", loin de sa posture de l'an dernier.
Ultradroite: Gabriel Attal note une "proximité entre un certain nombre de ces groupuscules" et le RN
Le ministre délégué chargé des Comptes publics a réagi mardi soir sur BFMTV à la polémique créée par la tenue d'une manifestation de militants d'ultradroite samedi à Paris. Il a plaidé pour la dissolution de certains groupuscules et mis en lumière leur "proximité" avec le Rassemblement national.
"Pas mes proches": Le Pen prend ses distances avec deux ex-collaborateurs présents dans la manifestation d'ultradroite à Paris
La patronne des députés RN a nié toute proximité avec Axel Loustau et Olivier Duguet, présents dans le cortège d'un rassemblement d'extrême droite qui comptait notamment des symboles fascistes. Les deux hommes ont pourtant eu des fonctions dans un micro-parti proche de Marine Le Pen.
Présidentielle 2027: Le Pen "candidate naturelle" du RN, "jusqu'à ce qu'il en soit autrement"
La triple candidate à la présidentielle pourrait se présenter une quatrième fois à l'élection en 2027, même si elle refuse pour l'instant de se déclarer officiellement.
Le RN dépose une proposition de loi visant à "instaurer la réforme des retraites de Marine Le Pen"
En réaction au rejet de la seconde demande de référendum par le Conseil constitutionnel, le groupe Rassemblement national à l'Assemblée nationale a indiqué avoir déposé un texte pour "empêcher la retraite à 64 ans".
"Un renfort dérisoire": Jordan Bardella tacle l'arrivée de forces de l'ordre à la frontière à Menton
Élisabeth Borne a annoncé le 26 avril dernier le déploiement de 150 policiers et gendarmes à la frontière de Menton.
Violences du 1er-Mai: Macron accuse les insoumis de "faire la courte échelle au RN"
Le président de la République a de nouveau pris pour cible la France insoumise, au surlendemain de la mobilisation du 1er-Mai et des violences dans certains défilés.
"Une succession de trahisons et d’échecs": Tanguy reprend Darmanin après ses propos contre Le Pen
Le président délégué du groupe RN à l'Assemblée nationale a déploré "une attitude déplorable" du ministre et rappelé que celui-ci aurait du"démissionner" après l'épisode du Stade de France" au cours duquel "il a menti aux Français de manière très grave."
Retraites: Jean-Philippe Tanguy estime qu'il "n'y a pas eu d'abus" des forces de l'ordre lors des manifestations
Selon le député du Rassemblement national, le nombre d'interpellations dans les manifestations contre la réforme des retraites est "normal", car il y a "beaucoup de violences". Un discours en contradiction avec celui de Dominique Simonnot, contrôleure générale des libertés.
1er-Mai: pour Gérald Darmanin, Marine Le Pen représente le "parti de la flemme"
Le ministre de l'Intérieur dénonce "l'absence totale de propositions" de la cheffe des députés du Rassemblement national. Pour lui, elle n'a pas la stature d'une "femme d'État".
"Fête de la Nation" du RN: Marine Le Pen accuse Emmanuel Macron d'être "déconnecté, esseulé, assiégé"
La patronne des députés du Rassemblement national porte un regard sévère sur la crise politique et sociale que traverse l'Élysée après 3 mois de contestation contre la réforme des retraites. Marine Le Pen juge que le président de la République "se trompe lorsqu'il croit ce que ce n'est qu'un mauvais moment à passer".
1er-Mai: face à la venue du RN au Havre, les syndicats appellent à un "rassemblement unitaire et festif"
"Pour manifester sa volonté démocratique et son rejet de l'extrême droite", l'intersyndicale organise ce lundi un "grand rassemblement" pour s'opposer au Rassemblement national, qui a choisi Le Havre pour sa "Fête de la Nation".
1er-Mai: Marine Le Pen tiendra un discours au Havre pour la "Fête de la Nation" du RN
La cheffe des députés du Rassemblement national doit s'exprimer pendant une trentaine de minutes.
Des ministres accusent Jordan Bardella de raviver le spectre de la peine de mort
Alors que le président du Rassemblement national Jordan Bardella a estimé ce jeudi matin sur BFMTV-RMC que "l'échelle des peines s'est effondrée depuis la suppression de la peine de mort" en France, tout en précisant être contre son rétablissement, plusieurs membres du gouvernement l'ont accusé de faire preuve d'une certaine "mélancolie".
Le gouvernement accuse Jordan Bardella de faire preuve d'une "mélancolie" de la peine de mort
Après avoir estimé que "l'échelle des peines s'est effondrée depuis la suppression de la peine de mort", Jordan Bardella s'est vu reprocher une forme de "nostalgie" de la peine capitale par des membres du gouvernement.
Réforme des retraites: Bardella compte sur une dissolution pour sortir "de la crise démocratique"
Le patron du Rassemblement national appelle à "revenir aux urnes" pour sortir de l'impasse politique liée à la réforme des retraites. Le député européen ne croit pas qu'Élisabeth Borne soit en mesure de relancer le quinquennat qu'il juge "suspendu".
Mayotte: Jordan Bardella propose de "suspendre l'aide au développement aux Comores tant qu'ils refusent de reprendre leurs ressortissants"
Jordan Bardella, président du Rassemblement National, était l'invité ce jeudi du "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC.
"La suppression de la peine de mort a effondré la peine pénale" affirme Jordan Bardella
Apolline de Malherbe reçoit Jordan Bardella, président du Rassemblement national, dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, ce jeudi 27 avril 2023.
"Macron bunkérisé": Marine Le Pen accuse le président d'être en "rupture totale" avec les Français
L'ancienne candidate du RN à la présidentielle a taclé le chef de l'État dont les récentes sorties se sont faites sous les huées de certains Français. Elle l'accuse de "refuser d'écouter" la population.