Rassemblement national - Page 5
Fourgon attaqué dans l'Eure: Jordan Bardella appelle à "un tournant sécuritaire, judiciaire et politique"
Le président et candidat aux européennes du Rassemblement national a tenu une conférence de presse durant laquelle il a déploré une "sud-américanisation de la France" en matière de trafic de drogue.
Émeutes en Nouvelle-Calédonie: LR et RN appellent à l'instauration de l'état d'urgence, LFI au retrait du texte
Les oppositions communiquent après une nouvelle nuit de violence qui a fait au moins deux morts en Nouvelle-Calédonie. Tandis que LFI demande le retrait immédiat du projet de loi constitutionnelle voté la veille à l'Assemblée, RN et LR enjoignent le gouvernement de déclarer l'état d'urgence et de mobiliser l'armée.
Marine Le Pen se dit ouverte à un débat avec Emmanuel Macron avant les européennes mais sous conditions
Marine Le Pen a posé mardi une nouvelle condition à un débat avec Emmanuel Macron avant les élections européennes du 9 juin. Pour qu'elle accepte un tel débat, il faudrait que le président de la République accepte de dissoudre l'Assemblée nationale en cas d'échec de la liste de Renaissance aux européennes.
Débat Macron-Le Pen: Bardella fixe une condition pour qu'il ait lieu avant les européennes
La tête de liste RN, favori dans les sondages des élections européennes de juin, a finalement annoncé que Marine Le Pen est prête à débattre avec Emmanuel Macron avant le scrutin. A condition que d'autres sujets soient abordés que l'Europe.
Gabriel Attal accuse le RN et la gauche d'avoir "voté contre les intérêts de la France en Europe"
Lors d'un meeting à Lyon aux côté de la candidate de la majorité Valérie Hayer, le chef du gouvernement a estimé que le RN et la gauche avaient voté "contre les intérêts de la France en Europe".
Européennes 2024: Thierry Breton estime que l'extrême droite veut "détruire l'Europe de l'intérieur"
Le commissaire européen au marché intérieur était l'invité du "Face-à-Face" sur BFMTV-RMC ce lundi 13 mai. Après avoir parlé d'économie, Thierry Breton s'est exprimé sans mâcher ses mots sur les partis politiques extrêmes qui siègent au Parlement de Strasbourg.
Dérives sectaires: la loi pour "renforcer la prévention et la répression des mouvements sectaires" au Journal officiel
Une loi destinée notamment à lutter contre les "gourous 2.0", promettant des guérisons miracles sur Internet, a été publiée vendredi 10 mai au Journal officiel. Elle crée un délit de "provocation à l'abandon ou à l'abstention de soins".
Policiers blessés à Paris: "Les policiers sont éprouvés mais restent dignes", affirme Matthieu Vallet, candidat RN aux élections européennes
Matthieu Vallet, ancien policier et candidat sur la liste du Rassemblement national aux élections européennes, était l'invité de BFMTV ce vendredi soir.
INFO BFMTV. Violences chez les jeunes: Gabriel Attal recevra Jordan Bardella le 16 mai
Lors d'un discours à Viry-Châtillon sur la violence chez les mineurs, le Premier ministre Gabriel Attal avait annoncé son souhait de sonder la classe politique. Il recevra prochainement le président du Rassemblement national.
Edwige Diaz (députée Rassemblement national de la Gironde) sur les Européennes: "Si nous arrivons en tête de ces élections, nous demanderons à Emmanuel Macron de dissoudre l'Assemblée nationale"
Edwige Diaz, députée Rassemblement national de la Gironde et vice-présidente du RN était l'invité du Live sur BFMTV.
Salvini dit à Macron de "se faire soigner": Le Pen estime que "des millions de Français ont pensé" la même chose
Le vice-chef du gouvernement italien Matteo Salvini a taclé le président Emmanuel Macron, lui recommandant de "se faire soigner", après qu'il a évoqué la possibilité d'envoyer des soldats français en Ukraine. Marine Le Pen, alliée de l'Italien, a assuré qu'elle ne "reprendrait pas (ces) mots".
"Je n'ai pas peur de la macronie": Marine Le Pen en campagne dans l'Aube pour les européennes
Marine Le Pen a fustigé le bilan "déplorable" de la majorité présidentielle sur le plan européen, lors d'un déplacement dans l'Aube ce jeudi.
"Je n'ai peur de rien, et encore moins de la macronie": Marine Le Pen occupe le terrain à un mois des élections européennes
À un mois des élections européennes, les candidats en profitent pour aller à la rencontre des Français. Marine Le Pen est à Bergères dans l'Aube, dans le cadre de la journée des plantes.
"Partager la dissuasion c’est l’abolir": Le Pen opposée à la dissuasion nucléaire européenne évoquée par Macron
Alors qu'Emmanuel Macron se dit prêt à ouvrir un débat sur une défense européenne qui pourrait comprendre les armes nucléaires, Marine Le Pen souhaite inscrire dans la Constitution "l'usage exclusif de la discussion nucléaire par le seul président de la République".
Bardella critiqué pour avoir repris des piques de Macron lors de son débat contre Le Pen en 2017
Jordan Bardella et Valérie Hayer se sont affrontés pour la première fois, à quelques mois des élections européennes, ce mardi 2 mai sur le plateau de BFMTV. Le candidat du RN a utilisé à plusieurs reprises des attaques et expressions qui ressemblent fortement à celles prononcées par Emmanuel Macron lors des différents débats de la présidentielle de 2017, comme l'a repéré l'émission "Quotidien".
Européennes: Gabriel Attal et Jordan Bardella débattront le 23 mai
Le Premier ministre va débattre le jeudi 23 mai sur France 2 avec la tête de liste du Rassemblement national en vue des élections européennes. Les thématiques ne sont pas encore connues.
"Honte", "cynisme absolu": Gabriel Attal cible LFI et le RN lors de son discours devant le Crif
Gabriel Attal a accusé les insoumis de "relativiser le drame" des attaques du Hamas du 7 octobre contre Israël. Quant au RN - qui se défend de tout antisémitisme en prenant des distances avec son passé - le Premier ministre a avancé que "le présent se suffit à lui-même" pour prouver le contraire.
Laurent Jacobelli (député Rassemblement National de la Moselle): "Nous on préfère la priorité nationale, à la préférence étrangère, il n'y a rien de raciste"
Marine Le Pen était la première invitée ce lundi d’un nouveau rendez-vous sur BFMTV et RMC, le "Face à Face et vous". Durant près d’une heure, elle a répondu aux questions d’Apolline de Malherbe, mais aussi des auditeurs et téléspectateurs.
Sécurité, guerre en Ukraine, européennes... Marine Le Pen a répondu aux questions de BFMTV-RMC
La leader du Rassemblement national était l'invitée d'Apolline de Malherbe sur BFMTV-RMC ce lundi 6 mai.
Marine Le Pen se dit "totalement contre" la légalisation du cannabis
Marine Le Pen a expliqué ce lundi 6 mai sur BFMTV et RMC être "totalement contre" la légalisation du cannabis et accuse le gouvernement d'envoyer un "mauvais signal" sur le trafic de drogue.
Des "peines courtes, fermes et rapides": Marine Le Pen veut "revoir les modalités" de l'excuse de minorité
Invitée ce lundi 6 mai du nouveau rendez-vous de BFMTV-RMC "Face à face et vous", Marine Le Pen a affirmé souhaiter "revoir la politique pénale" concernant les mineurs afin d'éviter une forme de "délinquance d'habitude jusqu'à la majorité".
"Compliqué pour moi affectivement": Marine Le Pen revient sur ses "désaccords" sur l'antisémitisme avec son père
Invitée de BFMTV et RMC ce lundi 6 mai, Marine Le Pen est revenue sur l'exclusion de son père Jean-Marie Le Pen du Front national (FN, ex Rassemblement national) en 2015. Elle évoque des "désaccords" sur la question de l'antisémitisme entre eux deux.
Européennes: le RN continue de progresser à 32%, l’écart entre Renaissance et PS stabilisé
Un sondage de l'institut Elabe pour BFMTV et La Tribune Dimanche publié ce samedi 4 mai permet de relever l'écart des intentions de vote à un peu plus d'un mois des élections européennes. La liste de Jordan Bardella continue de creuser l'écart avec la majorité présidentielle.
Candidats aux européennes 2024 : Bardella, Hayer, Glucksmann… Les principales têtes de liste aux élections
Eurodéputés sortants, plus ou moins identifiés, les candidats aux élections européennes du 9 juin sont entrés en campagne. Il s'agit de Jordan Bardella, Valérie Hayer, Raphaël Glucksmann, Manon Aubry, François-Xavier Bellamy, Marion Maréchal, Marie Toussaint, Léon Deffontaines, Hélène Thouy. Leur tâche n'est pas simple: ce scrutin pourtant crucial est celui le plus boudé des Français.
Immigration, agriculture, Ukraine... le débat sur BFMTV entre Jordan Bardella et Valérie Hayer
C'était le grand débat de la campagne des élections européennes. Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement national et son adversaire Valérie Hayer pour la majorité présidentielle se sont affrontés pendant plus de deux heures sur le plateau de BFMTV. La seconde est largement distancée par le premier dans les derniers sondages publiés.
Immigration, Ukraine, super-profits... Ce qu'il faut retenir du débat entre Jordan Bardella et Valérie Hayer
À un peu plus d'un mois des élections européennes, les deux candidats en tête des sondages ont énuméré sur BFMTV leurs divergences et présenté leur programme aux Français.
Bardella opposé à une entrée de l'Ukraine dans l'Union européenne, Hayer veut d'abord une "réforme"
Sur BFMTV, ce jeudi 2 mai, les têtes de listes du RN et de Renaissance pour les élections européennes ont évoqué une potentielle adhésion de l'Ukraine, pays en guerre avec la Russie, à l'UE.
Européennes: Bardella accuse la campagne Renaissance d'être financée par de grands groupes américains
La tête de liste de la majorité présidentielle a affronté celle du Rassemblement national jeudi 2 mai dans un débat BFMTV. Jordan Bardella en a profité accuser son opposante de financer sa campagne grâce à des grands groupes américains, ce qu'elle a démenti.
"Votre inaction condamne à mort des entreprises": échange tendu entre Hayer et Bardella sur le prix de l'énergie
La tête de liste du Rassemblement national a accusé le gouvernement d'avoir "condamné à mort" des entreprises françaises en "laissant filer" les prix de l'énergie au niveau européen.
Jordan Bardella reconnaît que les propos de Jean-Marie Le Pen étaient "éminemment antisémites"
La tête de liste du Rassemblement national aux élections européennes a reconnu sur BFMTV ce 2 mai que les propos du fondateur de son parti étaient "éminemment antisémites".