BFMTV

Rassemblement national - Page 2

Jordan Bardella, président du Rassemblement National (RN), sourit alors qu'il s'adresse aux militants après l'annonce des premiers résultats lors d'une soirée de rassemblement du parti d'extrême droite français Rassemblement National (RN), le dernier jour des élections au Parlement européen, au Pavillon Chesnaie du Roy à Paris, le 9 juin 2024.

La victoire de Bardella aux européennes, l'aboutissement d'une ambition précoce et d'un storytelling rodé

Avec 31,8% des voix aux européennes, Jordan Bardella, 28 ans, offre au Rassemblement national une de ses meilleures performances à une élection. Celui qui, il y a cinq ans, était encore un inconnu de la plupart des Français, est rapidement devenu un favori. L'enfant du 93 au storytelling bien huilé se verrait bien Premier ministre désormais. À défaut d'avoir vécu une jeunesse normale? Portrait.

Européennes: "Les électeurs qui ont glissé un bulletin pour Jordan Bardella ne sont pas des gens d'extrême droite", affirme Julien Odoul (RN)

Européennes: "Les électeurs qui ont glissé un bulletin pour Jordan Bardella ne sont pas des gens d'extrême droite", affirme Julien Odoul (RN)

Selon les premières estimations Elabe pour BFMTV, RMC et La Tribune Dimanche, la liste RN menée par Jordan Bardella arrive en tête des élections européennes avec 32% des suffrages, suivie de la liste de la majorité présidentielle menée par Valérie Hayer avec 15,4% des suffrages. La liste PS-Place publique menée par Raphaël Glucksmann se classe troisième avec 13,9%. Julien Odoul, porte-parole du RN et député de l'Yonne, était en direct sur BFMTV.