Renaissance - Page 4
Après son départ de Matignon, Élisabeth Borne prépare un livre
L'ancienne Première ministre, qui a récemment retrouvé les bancs de l'Assemblée en tant que députée du Calvados, a un "projet" d'ouvrage. L'un de ses prédécesseurs, Édouard Philippe, avait lui aussi publié un livre sur son expérience à Matignon.
Racisme, antisémitisme: comment la majorité veut "renforcer la réponse pénale"
Porté par le député Renaissance Mathieu Lefèvre, un texte visant à "renforcer la réponse pénale contre les infractions à caractère raciste ou antisémite" doit être examiné ce mardi 5 mars.
"Ils ont tous été élus": Yaël Braun-Pivet "ne sait pas bien ce que veut dire" l'arc républicain
La présidente de l'Assemblée nationale, qui a ouvert ce lundi 4 mars un Congrès à Versailles devant tous les membres du Parlement, a donné sa vision de l'arc républicain, proche de celle du Premier ministre.
Européennes: pour Valérie Hayer, "l'effacement" de la France, "c'est le projet du Rassemblement national"
Interviewée sur BFMTV ce dimanche 3 mars, Valérie Hayer a affirmé que "Jordan Bardella et le Rassemblement national ne veulent pas parler d'Europe".
Yaël Braun-Pivet anticipe "une, voire deux années" de débats sur la fin de vie
Le gouvernement a annoncé que le projet de loi sur l'aide active à mourir serait examiné "avant l'été". Dans Ouest-France ce dimanche, la présidente de l'Assemblée nationale, anticipe que les débats sur ce texte seront longs, un temps qui est "indispensable" sur "un sujet aussi sensible"
"Il devrait être avec nous": Valérie Hayer dit voter "à 90% de la même façon" que Raphaël Glucksmann
Dans les colonnes du Figaro, la candidate macroniste aux élections européennes estime que son rival PS-Place publique pourrait rejoindre la liste qu'elle conduit. "Il serait beaucoup plus efficace pour porter ses idées et avoir des résultats", lance-t-elle.
"Vous allez être surpris": Valérie Hayer certaine de pouvoir battre le RN aux européennes
Valérie Hayer, présidente du groupe Renew (Renaissance) au Parlement européen, a été officialisée jeudi tête de liste de la majorité aux élections européennes. Sur TF1, elle a promis de créer la "surprise" alors que sa liste est devancée par celle du RN dans les sondages.
"Bosseuse", "légitime"... Qui est Valérie Hayer, la méconnue tête de liste Renaissance pour les européennes?
On connaît désormais la tête de liste Renaissance aux élections européennes. Valérie Hayer a été officiellement nommée ce jeudi par le bureau exécutif du parti présidentiel. Présidente du groupe Renew à Bruxelles, elle incarne la "compétence" européenne, à défaut d'être très identifiée par le grand public.
Élections européennes: Valérie Hayer officiellement tête de liste Renaissance
Après plusieurs semaines d'attente et de spéculation, le parti de la majorité a choisi sa tête de liste. Renaissance a confirmé la nomination de l'eurodéputée, Valérie Hayer.
Européennes 2024: la candidature de Clément Beaune poussée par un proche d'Édouard Philippe
Proche d'Édouard Philippe et responsable d'Horizons pour la campagne des européennes, Gilles Boyer estime que Clément Beaune possède "la compétence technique", "la légitimité politique" et "l'expérience médiatique" nécessaires pour mener la liste du camp présidentiel.
"Je ne considère pas le RN dans l'arc républicain": Véran, de nouveau député, se démarque d'Attal et de Macron
L'ancien porte-parole du gouvernement, qui a retrouvé les bancs de l'Assemblée nationale, déclare au Parisien vouloir " tout donner pour empêcher l'extrême droite de prendre le pouvoir".
"Une douche froide": couac au sein de la majorité avec le départ de deux députés Renaissance pour Horizons
Bertrand Bouyx et Pierre Henriet, deux députés Renaissance, ont annoncé rejoindre le groupe parlementaire du parti d'Édouard Philippe.
Européennes: le RN reste très largement en tête des intentions de vote, Renaissance recule
Selon un nouveau sondage Elabe, la liste du Rassemblement national menée par Jordan Bardella serait créditée de 27.5% des intentions de vote aux élections européennes en mai prochain, soit dix points de plus que la liste Renaissance. Divisé, le bloc de gauche obtiendrait lui, au total, 30% des voix.
"Figure du siècle", "homme de passion": les hommages se multiplient après la mort de Robert Badinter
L'ancien ministre de la Justice Robert Badinter est mort à l'âge de 95 ans. Il s'est notamment illustré en combattant pour l'abolition de la peine de mort en France en 1981.
Élisabeth Borne dans le Calvados ce jeudi avant de siéger à l'Assemblée comme députée
L'ancienne Première ministre se déplace ce jeudi 8 février dans la 6e circonscription du Calvados où elle a été élue comme députée en juin 2022.
"Un choix que je ne fais pas": Prisca Thevenot réagit aux choix de scolarisation d'Amélie Oudéa-Castéra
La ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse, des Sports et des Jeux olympiques et paralympique est toujours au cœur d'une polémique au sujet de la scolarisation de ses enfants dans un établissement privé et catholique et dans des classes non-mixtes.
"Il faut qu'elle dégage", "y'en a marre": la macronie agacée par les polémiques d'Amélie Oudéa-Castéra
Dans les couloirs de l'Assemblée nationale, les soutiens de la majorité à la nouvelle ministre de l'Éducation et des sports se font discrets. Les derniers rebondissements autour de la scolarité de son fils ont, une nouvelle fois, isolé la ministre.
"Mobilisateur", "câlinothérapie"... La majorité présidentielle partagée après sa réunion avec Macron
Emmanuel Macron a rencontré les députés de la majorité ce lundi soir à l'Élysée. Le président de la République les a appelé à garder leur "unité" et à se "mobiliser dans la bataille" des élections européennes à venir.
Européennes: le RN en tête des intentions de vote, avec plus de 10 points d’avance sur Renaissance
Selon un sondage Elabe réalisé pour BFMTV et La Tribune Dimanche, la liste du Rassemblement National menée par Jordan Bardella serait créditée de 28.5% des intentions de vote aux prochaines élections européennes.
Emmanuel Macron réunira lundi les parlementaires de la majorité en présence du gouvernement
L'Élysée a annoncé que le président de la République réunira lundi les parlementaires de la majorité et le gouvernement.
Loi immigration: Houlié affirme que "Macron lui a demandé de s'abstenir" plutôt que de voter contre
Le député Renaissance n'a pas renoncé pour autant à voter contre le texte. Il indique au Monde que des proches d'Emmanuel Macron et des ministres lui ont promis de "hautes fonctions ministerielles" en cas de vote favorable.
"Marine Poutine": Loïc Signor, porte-parole de Renaissance, détourne les vœux de Le Pen en russe
Loïc Signor a partagé sur X (ex-Twitter) une vidéo dans laquelle Marine Le Pen adresse ses vœux aux Français en russe.
Vœux de Macron: Sébastien Chenu dénonce "la désinvolture" du président, Maud Bergeon lui répond
Invités de BFMTV, Maud Bregeon (Renaissance) et Sébastien Chenu (RN) sont chacun restés dans leur couloir au lendemain des vœux présidentiels, l'une saluant un chef de l'État "qui tient la barre", tandis que l'autre a pointé ses "résultats négatifs".
"Un besoin de symboles communs": des élus de la majorité pour l'expérimentation de l'uniforme à l'école
Une trentaine d'élus de la majorité dont Sylvain Maillard ou Naïma Moutchou portent une tribune favorable à l'uniforme à l'école. De son côté, l'exécutif doit annoncer dans les prochaines semaines la liste des établissements qui participeront à une expérimentation.
Loi immigration: Karl Olive fustige le "chantage" de certains ministres
Le député de Renaissance cible plusieurs membres du gouvernement qui avaient menacé de démissionner en cas d'adoption de la loi immigration, très largement durcie en commission mixte paritaire où la majorité a fait de nombreuses concessions à la droite.
Loi immigration: combien de députés de la majorité n'ont pas voté pour le texte?
Plusieurs élus de la majorité relative présidentielle n'ont pas voté en faveur du projet de loi immigration ce mardi 19 décembre, dénonçant le contenu du texte, qui a reçu le soutien du RN.
Loi immigration: votre député a-t-il voté pour le texte? Consultez notre moteur de recherche
Après de longues heures de négociations en commission mixte paritaire, un accord a été trouvé entre députés et sénateurs, permettant au Parlement de décider de l'avenir du texte lors d'un vote décisif à l'Assemblée. Le vote, qui pouvait se jouer à peu de choses, a finalement été largement en faveur du projet.
Loi immigration: Emmanuel Macron ne veut pas de 49.3 sur le texte et écarte une dissolution de l'Assemblée nationale
Le président de la République, qui a réuni ce mardi soir à l'Élysée plusieurs ministres concernés par la loi immigration portée par Gérald Darmanin, a indiqué ne pas vouloir utiliser l'article 49.3 de la Constitution, a appris BFMTV. Si la Commission mixte paritaire ne trouve pas d'accord, le texte pourrait donc être abandonné.
Loi immigration: malgré le rejet du texte, les macronistes veulent la poursuite du processus législatif
Fustigeant l'attitude "irresponsable" des oppositions qui ont voté la motion de rejet du projet de loi immigration à l'Assemblée nationale, les députés Renaissance, Horizons et MoDem souhaitent que le texte porté par Gérald Darmanin ne soit pas abandonné.
"Faut pas être dans le déni": après le vote de la motion de rejet, un député Renaissance reconnaît "avoir été battu"
Le député Renaissance du Bas-Rhin Charles Sitzenstuhl a reconnu "avoir été battu clairement" après le vote d'une motion de rejet sur la loi immigration à l'Assemblée nationale ce lundi 11 décembre.