Sondages - Page 20
Présidentielle 2017: le blues de Macron, chouchou des sondages
Si Emmanuel Macron arrive derrière Alain Juppé dans un sondage d'opinions favorables en vue de 2017, dévoilé ce dimanche, le ministre de l'Economie n'exclurait pas de quitter le gouvernement. Une drôle de posture.
Présidentielle 2017: chez Les Républicains, la popularité de Sarkozy chute
Anna Cabana face à David Revault d'Allonnes: Comment expliquer la chute libre de François Hollande dans les sondages ?
Le face à face de Ruth Elkrief a opposé Anna Cabana, grand reporter au Point, et David Revault d'Allonnes, grand reporter au Monde. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 14 janvier 2016, sur BFMTV.
Présidentielle 2017: Manuel Valls préféré pour être candidat de la gauche
Dans un sondage Elabe pour BFMTV, le Premier ministre est désigné par les Français, mais aussi par les sympathisants de gauche, comme le meilleur candidat pour la gauche en vue de la présidentielle en 2017.
Déchéance de nationalité: pour une majorité de Français, Taubira peut rester au gouvernement
La popularité de Hollande et Valls en forte baisse, Sarkozy dégringole
Cote de Hollande en forte baisse, Sarkozy décroche auprès de la droite
Terrorisme: une majorité de Français approuve les mesures prises par le gouvernement
D'après un sondage Elabe pour BFMTV, 53% des Français estiment que François Hollande et son gouvernement mettent tout en oeuvre pour éviter de nouveaux attentats. En revanche, ils sont également 53% à douter de l'efficacité de ces mesures pour lutter contre le terrorisme.
Régionales: les Français divisés sur la stratégie du PS et de LR pour faire barrage au FN
Les arguments des deux formations politiques pour justifier, pour le Parti socialiste, le retrait de ses listes, et pour Les Républicains, le maintien de ses candidats, divisent les électeurs. Selon un sondage Elabe pour BFMTV publié ce mercredi, les Français sont partagés à 50-50 sur ces positions.
Deux Français sur trois ont un "bon souvenir" des années Mitterrand
Présidentielle 2017: 3 Français sur 4 ne veulent ni de Hollande, ni de Sarkozy
Alain Juppé est la seule personnalité politique dont la candidature est souhaitée par une majorité de Français pour l'élection présidentielle de 2017, selon un sondage. De manière générale, 56% des sondés affirment vouloir un renouvellement du personnel politique.
SONDAGE BFMTV - 86% des Français sont favorables à la déchéance de nationalité
Selon un sondage Elabe "L'Opinion en direct" pour BFMTV, près d'un Français sur neuf se dit favorable à la déchéance de nationalité en cas de condamnation pour terrorisme. Une majorité estime également que cette mesure n'est pas contraire aux valeurs de gauche.
84% des Français ne croient pas que leur impôt va baisser en 2016
Globalement, une nette majorité des Français ne croit pas dans les prévisions gouvernementales de hausse de la croissance, d'inversion de la courbe du chômage ou de réduction du déficit en 2016, selon un sondage Opinionway pour BFM Business.
Élections législatives en Espagne: Vers la fin du bipartisme ?
Les élections législatives en Espagne se tiendront ce 20 décembre. Pour la première fois, l'ère du bipartisme dans ce pays semble toucher à sa fin. D'après les sondages, Podemos et Ciudadanos, deux nouveaux partis, rendent les résultats incertains et se disputent la victoire électorale. - Avec: Héloïse Nez, sociologue, auteur de "Podemos, de l’indignation aux élections" (éditions Les Petits matins). - Week-end Direct, du samedi 19 décembre 2015, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.
Deux-tiers des Français pensent que le parti Les Républicains risque d'imploser
C'est ce qui ressort d'un sondage Odoxa. Par ailleurs, 63% des Français jugent que la mise à l'écart de NKM est "une mauvaise décision".
Présidentielle: Juppé largement préféré à Sarkozy pour être président
Dans un sondage Elabe "L'Opinion en direct" pour BFMTV, le maire de Bordeaux est plébiscité pour être candidat à la prochaine élection présidentielle en 2017. Un choix fait par les sympathisants de droite comme de gauche. Profitant de l'effet post-attentats, François Hollande voit sa cote de popularité remonter.
Présidentielle: Hollande ne passerait pas le premier tour, prédit un sondage
Son récent regain de popularité n'y changerait rien: François Hollande serait absent au second tour de l'élection présidentielle de 2017, prédit un sondage TNS Sofrès pour Le Figaro.
Primaire à droite: un second tour Sarkozy-Juppé indécis, selon un sondage
Au second tour, 52% des votants se porteraient sur Nicolas Sarkozy et 48% sur Alain Juppé, à un peu plus d'un an du scrutin, prévu fin novembre 2016.
Régionales: les sondages douchent l'espoir du Front national
Les sondages sur les intentions de vote au second tour des élections régionales se suivent et se ressemblent. Les candidats FN sont donnés perdants aussi bien en PACA, que dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie ou en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorrains. Peut-on se fier à ces études d'opinion ? - Avec: Laurent Joffrin, directeur de la publication de Libération. Et Ludovic Vigogne, journaliste politique L'Opinion. - BFM Story, du vendredi 11 décembre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.
Régionales: certains sondages "pourraient donner le sentiment que c'est déjà gagné"
Le président de Odoxa Gaël Sliman, qui a réalisé pour BFMTV deux études qui donnent Xavier Bertrand et Christian Estrosi, élus dans le Nord et en Paca, invite à la prudence à 72 heures du second tour des élections régionales. En effet, il juge que ces victoires ne sont dues qu'au report de voix de gauche. un report fragile car basé sur le "rejet du FN" et non "l'adhésion" au candidat de Les Républicains.
Régionales: Florian Philippot donné perdant de justesse dans le Grand Est
Alors que deux sondages Odoxa donnaient Marine Le Pen perdante en Nord-Pas-de-Calais-Picardie et Marion Maréchal-Le Pen devancée par Christian Estrosi en PACA, une nouvelle enquête publiée ce jeudi par l'institut Elabe donne Florian Philippot perdant dans le Grand Est. Le vice-président du FN est crédité de 41% des intentions de vote, contre 43% pour le candidat Les Républicains-UDI-Modem Philippe Richert. - Avec: Florian Philippot, tête de liste dans la région Grand Est et vice-président du FN. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 10 décembre 2015, sur BFMTV.
SONDAGE. Marion Maréchal-Le Pen distancée par Christian Estrosi
Selon un sondage Odoxa pour BFMTV et Le Parisien, la candidate FN arrivée en tête au premier tour perdrait l'élection dimanche prochain au profit du candidat Les Républicain auquel le PS a apporté son soutien.
Sondage: pour les Français, Les Républicains sont plus proches du FN que du PS
Dans un sondage Elabe pour BFMTV, 51% des sondés estiment que les idées du parti de Nicolas Sarkozy se rapprochent plus de celles du FN que celles du PS. La question d'un potentiel retrait des listes socialistes au nom du "Front républicain" est plus incertaine.
Régionales 2015: le PS largement distancé au premier tour au niveau national
Dans un sondage Odoxa pour BFMTV et Le Parisien, le PS engrange 22% des intentions de vote contre 30% pour le FN et 29% pour Les Républicains. Le Front national confirme ainsi sa percée des dernières semaines.
Sondage Elabe: Face à la montée du FN, les élections régionales auront-elles un aspect national ?
Alain Marschall et ses invités sont revenus sur une série de sondages qui fait état ces derniers jours d'une percée du FN après les attentats du 13 novembre. Quelle stratégie adopteront le PS et les Républicains dans l'entre-deux tours pour empêcher le parti d'extrême droite d'emporter ses premières régions ? - Avec: Nathalie Schuck, grand reporter au Parisien. Ruth Elkrief, journaliste politique à BFMTV. Et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. - 20H Politique, du mercredi 2 décembre 2015, sur BFMTV.
Régionales: Le Front national serait désormais en mesure de remporter la victoire en PACA
À cinq jours du premier tour des régionales, tous les états-majors politiques sont obsédés par la même question : quels vont être les résultats du Front national aux prochaines élections ? Et pour cause, le parti de Marine Le Pen est sorti renforcé par le triste épisode qu'a vécu la France. Le FN a en effet progressé dans plusieurs régions. Selon les derniers sondages, Marion Maréchal-Le Pen fait la course en tête en PACA, dopée par le contexte des attentats. Elle compte 10 points d’avance sur Christian Estrosi, tête de liste des Républicains. De leurs côtés, les candidats de la gauche ne cachent plus leurs inquiétudes. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 1er décembre 2015.
Régionales: le FN en hausse, devant la droite et le PS selon un sondage
Régionales: le FN progresse même en Ile-de-France, Pécresse en tête
Au second tour des élections régionales, selon les résultats d'un sondage Odoxa pour BFMTV et Le Parisien, Valérie Pécresse l'emporterait avec 40% des voix dans une triangulaire face à Claude Bartolone (35%) et Wallerand de Saint-Just (25%).
Sondage: la cote de popularité de Marion Maréchal-Le Pen en forte hausse
Sondage Elabe: Hollande et Le Pen renforcés après les attentats
D'après un sondage Elabe pour BFMTV, le président de la République, métamorphosé en chef de guerre, sort renforcé après une période de dix jours marquée par les attentats mais aussi les succès de l'enquête et la riposte contre Daesh en Syrie. Plus largement, l'action de l'exécutif est saluée par les Français.