Le service politique - Page 4
Avec Mathieu Coache, à l'issue de l'ultime déplacement de campagne d'Emmanuel Macron à Figeac (Lot), où il a accordé un entretien en direct à Maxime Switek pour BFMTV. Attention à la "gueule de bois" a prévenu le candidat président en rappelant ceux qui s'étaient abstenus pour le vote du Brexit et l'élection de Trump.
Avec Loïc Besson et Léopold Audebert, à Arras, les coulisses de l'ultime réunion publique de la campagne, l'ultime message de Marine Le Pen à ses partisans. Elle appelle le "peuple de France" à se lever pour un "référendum" : "Macron ou la France".
17:38
Avec Benjamin Duhamel et Léopold Audebert qui se trouvait au studio de la Plaine-Saint-Denis pendant le débat entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen.
Avec Perrine Vasque, retour sur le premier entretien accordé par Jean-Luc Mélenchon depuis sa défaite, c'était sur BFMTV avec Bruce Toussaint. Pour qui va-t-il voter ? Que dit-il à ses électeurs qui détiennent la clé de l'élection ? Il envisage déjà l'étape d'après : Matignon après les législatives.
Avec Agathe Lambret, qui suit Emmanuel Macron, et Loïc Besson, qui suit Marine Le Pen, comment se préparent les deux candidats au débat d'entre-deux-tours.
21:58
Avec Camille Langlade, éditorialiste politique BFMTV, premier bilan d'étape à la mi-temps de cet entre-deux-tours. En une semaine de campagne après le premier tour, qui de Marine Le Pen ou d'Emmanuel Macron a su amplifier une dynamique pour rassembler un électeur sur deux dimanche prochain ?
Avec Elisa Bertholomey et Mathieu Coache, retour sur le discours du candidat Macron au Pharo à Marseille, en plein soleil : de belles images, une mobilisation moyenne, et un discours axé sur l'écologie pour espérer à la jeunesse, et notamment celle qui a voté Mélenchon.
20:11
Avec Perrine Vasque, qui a suivi la campagne de Jean-Luc Mélenchon, retour sur l'élan déclenché par le candidat insoumis, qui a rassemblé largement à gauche, notamment dans la jeunesse et les grandes villes. Ces électeurs peuvent-ils déterminer l'issue du second tour Macron-Le Pen ? Et que prépare Jean-Luc Mélenchon pour l'après 24 avril ?
Avec Loïc Besson et Léopold Audebert, qui ont participé à l'émission spéciale de BFMTV depuis la salle d'Avignon où Marine Le Pen organisait l'avant-dernière réunion publique de sa campagne. Elle veut rassurer les Français et mobiliser un "bloc" anti-Macron.
Avec Benjamin Duhamel, retour sur le débat avant le débat. Avant le face-à-face Macron/Le Pen dans une semaine, BFMTV organisait un débat Darmanin/Bardella qui a permis aux deux camps de se roder et de tester leurs arguments.
Avec Léopold Audebert, qui a suivi toute la campagne d'Eric Zemmour, retour sur cette épopée politique aussi fulgurante que fugace qui a débouché sur un score décevant et inattendu pour ceux qui croyaient avec ferveur que l'ancien journaliste allait accéder au second tour.
Avec Mathieu Coache et Elisa Bertholomey, qui étaient dans le café de Carvin dans le Bassin Minier du Pas-de-Calais (la circonscription de Marine Le Pen) lorsque Emmanuel Macron a accordé un entretien en direct à Bruce Toussaint de BFMTV. Des clins d'oeil à la gauche (il cite Jaurès) et quelques inflexions sur son projet de réforme des retraites.
Les reporters du Service Politique de BFMTV vous racontent grâce à des notes vocales les coulisses des soirées électorales au plus près des militants et des candidats.
La date qui a été encerclée de rouge dans les agendas des candidats et de leurs équipes est arrivé. Ce dimanche, c'est le premier tour de l'élection présidentielle.
Avec Bernard Sananes, le président de l'institut Elabe chargé de produire à 20h dimanche l'estimation du résultat du premier tour de l'élection présidentielle. Il nous raconte la difficulté de cette tâche qu'il doit réaliser en quelques minutes, et qui mobilise de nombreuses personnes partout en France. Cet épisode daté du samedi 9 avril a été mis en ligne le vendredi 8 avril, avant la période de réserve.
Avec Loïc Besson, qui nous a fait vivre sur BFMTV.com l'ultime réunion publique de Marine Le Pen avant le premier tour. Pour la première fois, sa victoire à la présidentielle est vraiment possible.
Avec Elisa Bertholomey, les dernières infos sur la stratégie d'Emmanuel Macron s'il est qualifié au second tour face à Marine Le Pen. Il ne veut pas reproduire certaines erreurs de l'après premier tour en 2017
Avec Perrine Vasque, qui nous a fait vivre sur BFMTV.com depuis Lille l'ultime meeting de Jean-Luc Mélenchon avant le premier tour, qui resterait comme l'ultime meeting présidentiel de sa carrière s'il n'était pas qualifié dimanche soir. Il s'est notamment adressé aux "fachés pas fachos", des électeurs populaires de Marine Le Pen. Ce discours à Lille était retransmis par hologrammes dans onze autres villes, devant un total de 20.000 personnes selon l'équipe de campagne.
Avec Léopold Audebert, qui suit la campagne d'Eric Zemmour. Le candidat croit-il encore en ses chances d'être qualifié au second tour ? S'il ne l'est pas, est-il prêt à appeler à voter pour Marine Le Pen ?
Avec Alexis Cuvillier, qui était Porte de Versailles pour la dernière grande réunion publique de Valérie Pécresse. "Vous m'avez vu trébucher. Vous m'avez vu me relever" a dit la candidate dans une allusion aux difficultés de sa campagne, symbolisées par le meeting raté au Zénith. Avant son discours, le nom de l'ancien président Sarkozy a été hué par une partie de la salle.
19:59
Avec Mathieu Coache et Elisa Bertholomey, qui nous ont fait vivre sur BFMTV.com les coulisses de l'unique meeting du candidat Macron à La Défense Arena, à une semaine du premier tour, alors que les sondages se resserrent et que la victoire de Marine Le Pen semble possible. Il appelle à la "mobilisation générale" contre ce qu'il décrit comme le "grand rabougrissement" sans parvenir à rassurer totalement certains partisans inquiets
26:07
Avec Perrine Vasque, qui nous raconte ses dernières conversations avec Jean-Luc Mélenchon. Malgré une progression régulière dans les sondages ces dernières semaines et un espoir d'être qualifié au second tour, l'avance d'Emmanuel Macron et de Marine Le Pen reste large à une semaine du premier tour. Le candidat de l'Union Populaire croit-il encore pouvoir empêcher une revanche Macron-Le Pen ?
Avec Agathe Lambret et Elisa Bertholomey, qui ont suivi la visite du candidat Macron en Charente-Maritime. La possibilité d'une victoire de Marine Le Pen, qui se dessine dans plusieurs sondages, réveille la campagne du président qui est désormais plus offensif contre sa rivale du RN.
Avec Bernard Sananès, le président de Elabe, l'institut de sondage qui travaille avec BFMTV. Il nous raconte en détail comme il réalise ses sondages d'intentions de vote. Et nous dit, sur la base de sa dernière étude, pourquoi Marine Le Pen peut vraiment gagner cette élection présidentielle.
20:49
Avec Alexis Cuvillier, de retour du Nord où la candidate LR s'est rendue pour une visite après avoir été empêchée pendant plusieurs jours de faire campagne sur le terrain à cause de son Covid. Un échange inattendu avec des entrepreneurs pendant lequel elle semble faire par avance un inventaire de sa campagne.
Avec Agathe Lambret et Mathieu Coache qui ont suivi à Dijon la première vraie visite de terrain du candidat Macron, à quelques jours seulement du premier tour. Il avait certes répondu précédemment à des questions de Français à Poissy et Pau, mais pour la première fois il a pu être interpellé par des Français dans la rue, notamment sur le pouvoir d'achat.
Avec Léopold Audebert et Benjamin Duhamel, quelques minutes après la fin du discours d'Eric Zemmour au Trocadéro. La mobilisation de ses partisans peut-elle suffire pour le relancer dans la course au second tour ?
Avec Loïc Besson, depuis Pointe-à-Pitre, où Marine Le Pen a décidé de se rendre pour une visite express de quelques heures. Elle veut y montrer sa "proximité" avec les Français pour mieux contrer ce qu'elle appelle le "gigantisme" du rassemblement qu'organise Eric Zemmour au Trocadéro au même moment. Et alors que nous venions de terminer l'enregistrement de cet épisode, Marine Le Pen a été chahutée par des indépendantistes qui se sont introduits dans son hôtel, comme nous le raconte Loïc Besson à chaud.
22:25
Avec Mathieu Coache et Anne Saurat-Dubois, qui ont suivi la succession de réunions internationales de crise à Bruxelles (OTAN + G7 + Conseil Européen) à deux semaines du premier tour de la présidentielle. Une autre manière pour le président-candidat de faire campagne.
Avec Perrine Vasque, qui était à Limoges lorsque l'ancien président Hollande a participé à une réunion publique d'Anne Hidalgo. A gauche, certains pensent déjà à 2027.