BFMTV

Maroc

Lors d'une interview diffusée par LCI ce jeudi 30 mai, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu a brandi une carte illustrant les pays arabes en vert, sauf le Sahara occidental.

Achraf Hakim avec l'équipe du Maroc, le 14 octobre 2023

CAN 2024: après son Mondial historique, le Maroc veut (enfin) dépoussiérer son palmarès

Annoncé comme l’un des grands favoris de la CAN 2024, le Maroc va tenter de capitaliser sur son parcours historique lors de la dernière Coupe du monde pour s’offrir un deuxième sacre continental et mettre fin à quarante-huit ans de disette. Les joueurs de Walid Regragui semblent en avoir les moyens, à condition de gérer l'énorme attente qui les accompagne désormais. Dans un contexte très différent du Mondial.

Des rescapés d'un puissant séisme à Marrakech, au Maroc, le 9 septembre 2023

Séisme au Maroc

Plus de 2100 personnes ont trouvé la mort dans un puissant séisme qui a frappé le Maroc dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre 2023, provoquant d'énormes dégâts et semant la panique à Marrakech, haut lieu du tourisme, et plusieurs autres villes, selon un nouveau bilan officiel. Vendredi 8 septembre 2023 à 23h11, un tremblement de terre dont l'épicentre se situe dans la province d'Al-Haouz, frappe cette région montagneuse située au sud de la ville de Marrakech, destination très prisée de touristes étrangers. La secousse tellurique est de magnitude 6,8 selon l'Institut de géophysique américain (USGS) et de magnitude 7 selon le Centre marocain pour la recherche scientifique et technique (CNRST). Le séisme a provoqué d'importants dégâts dans plusieurs villes. Des images ont montré une partie d'un minaret s'est effondrée sur la célèbre place Jemaa el-Fna, cœur battant de Marrakech, faisant deux blessés. D'après les médias marocains, il s'agit du plus puissant séisme à frapper le royaume à ce jour. Le 24 février 2004, un séisme de 6,3 degrés sur l'échelle de Richter avait secoué la province d'Al Hoceima, 400 km au nord-est de Rabat, faisant 628 morts et provoquant d'importants dégâts matériels. Et le 29 février 1960, un tremblement de terre avait détruit Agadir, sur la côte ouest du pays, et fait plus de 12.000 morts, soit un tiers de la population de la ville.