BFMTV

Afrique du Sud

Selon l'institut national de météorologie, le pays est frappé ce lundi 3 juin par de fortes pluies et une vague de froid, un système dépressionnaire appelé "cut-off low", qui peut provoquer de fortes pluies, de la grêle, des vents violents ou encore des chutes de neige.

Dupont jouera-t-il le quart de finale ? - 10/10

Dupont jouera-t-il le quart de finale ? - 10/10

Suite à son accident et sa sortie prématurée, le 21 septembre dernier, les questions se bousculent dans la bouche des fans de ballon ovale. À cinq jours d'un choc contre l'Afrique du Sud, on se demande s'il pourra participer au quart de finale. Mais le capitaine du XV de France, n'est pas un joueur comme les autres. Ce mardi, il testera en entraînement des protections avec contact et engagement. - C'est votre vie, du mardi 10 octobre 2023, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Une mystérieuse explosion éventre une rue en plein Johannesburg

Une mystérieuse explosion éventre une rue en plein Johannesburg

Une mystérieuse explosion a scindé cette rue en deux, à Johannesburg en Afrique du Sud. L'explosion a fait un mort et au moins 48 blessés, et son origine reste encore inconnue. L'hypothèse d'une explosion des conduites souterraines de gaz a d'abord été évoquée. Mais la société en charge du réseau a déclaré n'avoir "subi aucune perte de pression". Des témoins évoquent eux des odeurs chimiques et des échappées de vapeur.