Moyen-Orient
Ces candidats ont été sélectionnés par le Conseil des gardiens de la Constitution, un organe non élu dominé par les conservateurs et chargé de superviser le processus électoral, parmi les 80 personnalités ayant déposé leur candidature.
Gaza: le Conseil de sécurité de l'ONU apporte son soutien au plan de trêve
Gaza: Thomas Portes affirme qu'il "n'y a pas de désaccords" entre LFI et le Parti Socialiste sur trois points
Israël: Benny Gantz, membre du cabinet de guerre, démissionne du gouvernement
Gaza: le père d'un otage israélien meurt "de chagrin" quelques heures avant sa libération
"Massacre", "horreur": l'ONU et l'UE dénoncent la mort de civils dans l'opération de libération des otages du Hamas
Iran: six candidats autorisés pour la présidentielle du 28 juin
Syrie: un enfant piégé dans un puits pendant plusieurs heures a pu être sauvé
Bande de Gaza: la livraison d'aide humanitaire reprend à partir de la jetée temporaire américaine
La libération de quatre otages israéliens après 245 jours d'angoisse redonne de l'espoir aux familles
Israël: Netanyahu exhorte Gantz, membre du cabinet de guerre, à ne pas démissionner
Gaza: l'armée israélienne annonce avoir libéré quatre otages du Hamas en vie
Noa Argamani, Shlomi Ziv, Almog Meyer et Andrei Kozlov ont été secourus ce samedi 8 juin par l'armée israélienne dans la bande de Gaza. Le Hamas a quant à lui fait état de 210 personnes tuées.
Otages libérés: Netanyahu salue une opération montrant qu'Israël "ne cède pas face au terrorisme"
Benjamin Netanyahu a salué ce samedi 8 juin l'opération qui a permis de libérer quatre otages israéliens à Gaza, saluant le "courage sans limite" des forces israéliennes "pour ramener les otages à la maison".
Israël: les images des retrouvailles entre Noa Argamani, enlevée lors du festival Nova, et son père
Noa Argamani, enlevée le 7 octobe 2023 lors du festival de musique électro Nova, a pu retrouver ses parents, après avoir été libérée, ce samedi 8 juin, par l'armée israélienne.
Noa Argamani, 25 ans, fait partie des quatre otages du Hamas libérés par l'armée israélienne
L'armée israélienne a annoncé ce samedi avoir libéré quatre otages, enlevés le 7 octobre par le Hamas lors du festival Nova. Parmi eux, Noa Argamani, 25 ans, qui était devenue un symbole après la diffusion d'une vidéo de son enlèvement filmée par le Hamas.
Libération de quatre otages du Hamas: "Les forces israéliennes se sont préparées pour cette mission de sauvetage pendant plusieurs semaines", indique le porte-parole de Tsahal
L'armée israélienne a annoncé ce samedi avoir libéré quatre otages enlevés le 7 octobre par le Hamas lors du festival Nova.
Gaza: la joie des Israéliens après la libération de quatre otages du Hamas
L'armée israélienne a annoncé ce samedi avoir libéré quatre otages enlevés le 7 octobre par le Hamas lors du festival Nova.
Libération de quatre otages du Hamas: le porte-parole de l'armée israélienne assure qu'ils sont "dans une situation de santé correcte"
L'armée israélienne a annoncé ce samedi avoir libéré quatre otages enlevés le 7 octobre par le Hamas lors du festival Nova.
"Une opération extrêmement compliquée": le porte-parole de l'armée israélienne explique comment s'est déroulée la libération de quatre otages du Hamas
L'armée israélienne a annoncé ce samedi avoir libéré quatre otages enlevés le 7 octobre par le Hamas lors du festival Nova.
Gaza: l'armée israélienne annonce la libération de quatre otages retenus par le Hamas
L'armée israélienne a annoncé ce samedi avoir libéré quatre otages enlevés le 7 octobre par le Hamas lors du festival Nova.
Guerre à Gaza: l'ONU ajoute Israël et le Hamas à la "liste de la honte" sur les droits des enfants
Le secrétaire général de l'ONU publie chaque année un rapport qui répertorie les violations des droits des enfants dans une vingtaine de zones de conflits dans le monde.
Frappe sur une école de l'ONU à Gaza: Israël affirme avoir éliminé "17 terroristes"
Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, avait condamné cette frappe en dénonçant un "nouvel exemple terrifiant du prix payé par les civils" dans la guerre de Gaza.
Ce que l'on sait sur la frappe israélienne qui a tué au moins 37 personnes dans une école à Gaza
Au moins 37 personnes, dont de nombreux civils, ont été tués dans la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 juin dans le bombardement revendiqué par l'armée israélienne sur une école de l'ONU à Gaza. Tsahal affirme que neuf "terroristes" ont été "éliminés".
Tensions entre Israël et le Liban: le chef de l'ONU met en garde contre un conflit "plus large"
"Le secrétaire général appelle à nouveau les parties à un cessez-le-feu urgent", a déclaré ce jeudi 6 juin un porte-parole d'Antonio Guterres, alors que les tensions s'accroissent entre les deux pays.
États-Unis: Benjamin Netanyahu devrait s'exprimer devant le Congrès le mercredi 24 juillet
Initialement annoncé pour le jeudi 13 juin, le discours du Premier ministre israélien devant les députés et sénateurs américains devrait avoir lieu fin juillet à Washington.
Frappe contre une école de l'ONU à Gaza: les États-Unis appellent Israël à être "pleinement transparent"
Selon le porte-parole du département d'État américain, le gouvernement israélien va "publier davantage d'informations" sur cette frappe qui a fait au moins 37 blessés.
Gaza: Léon Deffontaines veut "mettre hors d'état de nuire" Benjamin Netanyahu en cessant "les accords commerciaux" avec l'Europe
Léon Deffontaines, tête de la liste "PCF et la gauche unie" aux Européennes, était l'invité de BFMTV après la prise de parole d'Emmanuel Macron sur les journaux.
Gaza: "Il faut que la France agisse pour la libération de Marwan Barghouti et il y aura un leader palestinien qui sera autre chose que le Hamas", affirme Léon Deffontaines (PCF)
Emmanuel Macron s’est exprimé ce jeudi après une journée de cérémonies dédiées au 80e anniversaire du Débarquement. Une prise de parole contestée par les oppositions à trois jours des élections européennes
Européennes, guerre en Ukraine, Gaza: l'interview d'Emmanuel Macron
Le président de la République, Emmanuel Macron, s’exprime ce jeudi 6 juin dans les journaux de 20h de TF1 et France 2. Après une journée de cérémonies pour le 80e anniversaire du Débarquement, le président de la République évoquera la situation internationale mais aussi les élections européennes.
"Ce n'est pas raisonnable": Macron justifie la non-reconnaissance de l'État palestinien pour le moment
Le président a estimé qu'on ne "reconnaît pas un État sur la base d'une indignation", mais que "l'heure viendra".