BFM Marseille
Marseille

"Ils ont mis le paquet": le groupe Rammstein a enflammé le Vélodrome de Marseille

Le groupe de metal allemand Rammstein était au Vélodrome pour un concert de deux heures, ce samedi 8 juin. Un spectacle rempli de pyrotechniques, très attendu par les fans.

Le groupe allemand de metal Rammstein s'est produit au stade Vélodrome à Marseille, ce samedi 8 juin. Pour l'occasion, certains fans sont venus de loin et sont arrivés très tôt pour assister au spectacle.

Ce samedi matin, Rose est arrivée de Bordeaux. "On a pris l'avion ce matin à 6h, c'était un vol avec énormément de personnes qui venaient pour le concert." Sur le parvis du stade, Cindy, qui débarque d'Allemagne pour cette date, se réjouit à l'avance du "spectacle splendide" auquel elle a assisté ce samedi soir.

"Ils ont mis le paquet"

Le show de 2 heures a été ponctué de spectacles pyrotechniques. "Ils ont fabriqué une scène pour les 30 ans, retrace Patrick, fan du groupe. La pyrotechnique c'est quand même fantastique, un des seuls groupes à le faire. Ils ont quand même mis le paquet."

L'idée pour les fans était également de repartir avec des souvenirs. Venue de Pertuis, Laetitia avait hâte de "pouvoir s'acheter du merchandising" avec notamment en tête des t-shirts et des portes-clés.

En 2024, les Allemands se sont lancé dans une tournée européennes des stades, malgré des accusations d'agressions sexuelles, visant le chanter Till Lindemann, et de plagiats.

Carla Valade et Arthus Vaillant