"Il y a un choix qui s'offre à moi": Maréchal veut "un rassemblement des droites" après sa réunion avec le RN
Marion Maréchal, qui menait la liste Reconquête aux européennes, a exprimé son "souhait ardent que nous puissions trouver le moyen de nous rassembler" avec le Rassemblement national, en vue des législatives des 30 juin et 7 juillet.
L'ancienne députée du Front national, qui avait quitté en 2022 le parti fondé par son grand-père pour rejoindre la campagne du candidat à la présidentielle Éric Zemmour, a prôné un "rassemblement des droites" lundi 10 juin à l'issue d'un entretien avec sa tante Marine Le Pen et Jordan Bardella au siège du RN.
"Il y a un choix qui s'offre à moi, celui de trouver les moyens de faire intégrer les idées de Reconquête à ce rassemblement (avec le RN), ou bien se contenter de laisser partir Reconquête seul pour ces élections", a-t-elle ajouté, semblant ouvrir la porte à un départ du parti d'Éric Zemmour alors que les relations avec l'essayiste d'extrême droite sont au plus mal.
Des "rendez-vous prévus" avec LR
Marion Maréchal a également affirmé avoir "un certain nombre de rendez-vous prévus avec des membres des Républicains" ainsi qu'une "entrevue demain matin avec Nicolas Dupont-Aignan.
Un peu plus tôt, Jordan Bardella avait indiqué à l'issue de cette réunion que "rien n'a été acté" avec Marion Maréchal. Le président du RN, grand vainqueur des européennes, a aussi salué "l'attitude constructive" de Marion Maréchal envers le RN pendant la campagne, "à la différence d'Éric Zemmour".