BFMTV
Loto

"Il a pleuré de joie": il devient millionnaire en remettant en jeu dix euros gagnés grâce à un ticket à gratter

À Compiègne dans l'Oise, un homme d'une cinquantaine d'années a remporté début mai un million d'euro grâce à un gain initial de dix euros.

Une sacrée chance. Un quinquagénaire s'est rendu le 7 mai dernier à son bar-tabac habituel à Compiègne dans l'Oise, appelé "Le Diplomate". Cet homme, qui à l'habitude de venir deux fois par semaine selon la gérante interrogée par l'Oise hebdo, a acheté deux tickets de grattage. Il a alors gagné dix euros.

Le quinquagénaire a décidé de ne pas s'arrêter là et a ensuite acheté un ticket Millionnaire.

"Il est sorti de l’établissement avec son jeu. Il l’a gratté en sortant. Juste le temps de traverser la rue. Puis il est revenu dans le café", a raconté la gérante, Evelyne Blavier, au journal local.

C'est là qu'il apprend à cette dernière et aux quatre autres clients présents dans l'établissement avoir remporté le gain maximal du ticket Millionnaire soit un million d'euros.

"Il a commencé à réaliser et il s’est assis"

"Il a commencé à réaliser et il s’est assis", se remémore la patronne de l'établissement. "Il a pleuré de joie."

Euromillions: comment placer la supercagnotte pour la faire fructifier?
Euromillions: comment placer la supercagnotte pour la faire fructifier?
2:54

Evelyne Blavier s'est alors emparée du téléphone pour appeler la Française des Jeux avant de lui tendre l'appareil.

Comme tout gagnant d'un jeu d'argent et de hasard de la FDJ, l'homme en question a dû se rendre au siège de la société située à Boulogne-Billancourt, près de Paris, pour la suite des formalités.

Juliette Brossault