BFMTV
Police-Justice

Haute-Saône: un jeune de 15 ans "emprunte" la voiture de ses parents et finit sur le toit

(photo d'illustration)

(photo d'illustration) - Denis Charlet

L'adolescent était passé chercher un ami, âgé lui de 13 ans. Ils ont tous les deux été transférés vers des hôpitaux de la région.

La voiture s'est retrouvée sur le toit. Selon les informations de France 3 Franche-Comté, un adolescent de 15 ans a eu un accident de voiture ce dimanche 9 juin au matin alors qu'il conduisait le véhicule de ses parents avec un autre jeune, âgé lui de 13 ans à bord.

"Le jeune a emprunté la voiture de ses parents sans leur permission et est allé chercher un de ses copains", a expliqué le capitaine Jean-Philippe Mondin, commandant adjoint de la compagnie de gendarmerie de Lure.

"Selon les témoins, il roulait très fort. Mais ce qui interpelle surtout, c'est l'âge du conducteur qui n'avait évidemment pas le permis de conduire, et c'est très inquiétant", a-t-il complété.

Le conducteur héliporté vers l'hôpital

L'accident s'est produit sur la départementale 417, à hauteur de Saint-Loup-sur-Semouse, d'où sont originaires les deux adolescents. Le conducteur a perdu le contrôle et sa voiture est sortie de la route et s'est retrouvée sur le toit.

Selon France 3, le jeune de 15 ans a été héliporté par le Samu vers le CHU Jean-Minjoz car peut-être touché au poumon, tandis que le passager a été très légèrement blessé. Les dépistages d'alcool et de stupéfiants ont été effectués et se sont révélés négatifs.

Salomé Robles