Handball: Sélestat rate la marche face à Istres et sera de nouveau en Proligue la saison prochaine
Les portes de la Starligue se ferment pour Sélestat. Les Violets se sont inclinés 26-28 face à Istres ce samedi 1er juin dans un match décisif, et se retrouveront donc à nouveau en Proligue la saison prochaine.
Tous les ingrédients étaient pourtant réunis : un match devant leurs supporters, une victoire de Tremblay dans la première demi-finale, et donc un match à la vie à la mort dans la seconde demi. Mais Istres, deuxième de la saison régulière, a fait la course en tête durant tout le match.
Sélestat reste en Proligue
Le gardien champion olympique Vincent Gérard a multiplié les arrêts en première mi-temps (10 parades , à 41%), et les Alsaciens couraient après le score (14-17 à la pause). Porté par leur public , les Alsaciens revenaient à hauteur au retour des vestiaires (19-19, 40e).
Le match devenait irrespirable, les égalités se multipliaient (25-25, 56e), Vincent Gérard survolait le match (17 arrêts au final), Istres passait devant, et Sélestat ratait le penalty de l’égalisation à 90 secondes de la sirène.
Istres clôturait la marque ( 28-26) et valide donc son billet pour la Starligue au terme d’une deuxième mi-temps de haute intensité.
Un an après être descendu de Starligue, Sélestat ne remontera donc pas dans l’ascenseur et repartira en Proligue la saison prochaine.