Gard: trois chatons meurent après avoir été jetés sur le périphérique à Nîmes, une plainte déposée
Un véritable acte de cruauté. Trois chatons sont morts la semaine dernière à Nîmes après avoir été jetés d'une voiture au niveau du périphérique, rapportent nos confrères de France Bleu.
Selon l'association les Chatgabonds, dont l'une des bénévoles a été témoin de la scène, les trois félins ont été retrouvés morts le 28 mai en pleine journée.
"Il y avait un véhicule blanc, j'ai vu un bras sortir et éclater un chaton au sol sur le bitume quasiment devant mon véhicule. Cela a fait un bruit, j'ai entendu un 'boom' et je me suis arrêtée", raconte Magalie au micro de France Bleu.
Un appel à témoins lancé
La voiture blanche n'a pu être identifiée par la bénévole qui a tenté de sauver l'un des chatons, en vain, "le crâne était brisé".
L'association a déposé plainte dès le lendemain au commissariat, assurant qu'"il y a cinq ou six autres associations qui se joignent et vont au fur et à mesure déposer plainte". Un appel à témoins a également été lancé pour tenter d'identifier les auteurs de cet acte: "on essaye d'avoir des preuves vidéo pour pouvoir identifier le véhicule".