BFMTV
Modem
Alerte info

Bayrou va rencontrer Attal ce mercredi après s'être entretenu avec Macron

François Bayrou au tribunal de grande instance de Paris le 5 février 2024

François Bayrou au tribunal de grande instance de Paris le 5 février 2024 - Miguel MEDINA / AFP

Le président du Modem a été reçu par le président de la République ce mardi après-midi à l'Élysée. Depuis sa relaxe dans l'affaire des assistants parlementaires européens, son nom circule pour le ministère de l'Éducation.

François Bayrou a annoncé ce mardi soir lors du bureau exécutif du Modem qu'il avait rendez-vous avec le Premier ministre Gabriel Attal mercredi 7 février, a appris BFMTV. L'ancien ministre a par ailleurs été reçu par le président de la République Emmanuel Macron cet après-midi à l'Élysée.

Le président du Modem a été relaxé lundi 5 février dans l'affaire des assistants parlementaires européens. Invité ce matin de BFMTV/RMC, François Bayrou a assuré être "innocent" alors que le tribunal correctionnel de Paris l'a relaxé "au bénéfice du doute".

François Bayrou relaxé dans l'affaire des assistants parlementaires européens du MoDem
François Bayrou relaxé dans l'affaire des assistants parlementaires européens du MoDem
1:11

Une nomination à l'Éducation?

Interrogé enfin sur un possible retour au gouvernement en tant que nouveau ministre de l'Éducation, François Bayrou n'a pas exclu cette hypothèse.

"Je ne me suis jamais dérobé à aucune demande de service pour notre pays, jamais", a déclaré ce mardi le maire de Pau sur BFMTV/RMC, renvoyant cette décision au "choix que font le Premier ministre et le président de la République".

Emmanuel Macron et Gabriel Attal n'ont pour l'heure pas tranché. Le président de la République et le Premier ministre ont déjeuné ensemble ce mardi et planché sur un gouvernement complet. Un remaniement qui tarde à être annoncé.

Thomas Soulié et Neila Latrous avec Hugues Garnier