Fourgon attaqué dans l'Eure: Gérald Darmanin affirme que les jours des agents blessés "ne sont plus en danger"
"Je crois savoir qu'ils continuent à être soignés mais que leurs jours ne sont plus en danger". Interrogé sur France 2, le ministre de l'Intérieur a apporté ce jeudi 16 mai des nouvelles encourageantes sur l'état de santé des agents pénitentiaires blessés grièvement lors de l'attaque mortelle de leur fourgon ce mardi dans l'Eure.
Trois hommes ont été hospitalisés après l'attaque. L'un de ces derniers a été transporté au CHU de Rouen, un autre au centre hospitalier Eure-Seine d'Évreux, selon les informations de BFM Normandie. La localisation du troisième et dernier agent n'a pas été formellement confirmée.
Touché à l'artère fémorale
Selon les informations de BFMTV, l'agent le plus grièvement blessé avait été touché au niveau de l'artère fémorale -principal vaisseau sanguin de la cuisse- et les médecins tentaient depuis mercredi soir de le sortir du coma artificiel dans lequel il avait été placé.
Selon une source syndicale, l'homme âgé de 55 ans et père de deux enfants, a réussi à échanger quelques mots avec son épouse et les médecins ont également pu sauver sa jambe.
Ses deux autres collègues, l'un gravement atteint et l'autre plus légèrement, sont tous deux pères de famille. Ce dernier était déjà hors de danger dans la soirée de mercredi, avait appris BFM Normandie.
Les trois hommes restent pour l'heure hospitalisés.