Fourgon attaqué dans l'Eure: Emmanuel Macron va rencontrer les familles des deux agents pénitentiaires tués
Un déplacement chargé en émotions. Emmanuel Macron va ce mercredi rencontrer les familles des victimes de l’attaque du fourgon pénitentiaire d’Incarville, dans l'Eure, survenue le 14 mai, a annoncé mardi 4 mai le préfet du Calvados Stéphane Bredin. Une information confirmée par l'Élysée ce mercredi.
Comme l'ajoute Ouest France, cette annonce a été faite lors d'une conférence de presse concernant la sécurisation des sites de commémoration au cours de laquelle le préfet a détaillé le programme du président de la République pour le 80e anniversaire du Débarquement en Normandie.
Cette rencontre doit avoir lieu à Caen, au terme de l'hommage aux fusillés de la prison de la ville du Calvados. Le 6 juin 1944, les Allemands y ont exécuté entre 70 et 80 résistants peu après le début du département en Normandie.
Cette rencontre a lieu trois semaines après l'attaque sanglante du fourgon qui a fait deux morts et trois blessés graves parmi les agents. Le détenu évadé, Mohamed Amra, est depuis activement recherché par les autorités ainsi que ses complices.
En déplacement en Nouvelle-Calédonie en marge des émeutes qui se sont déroulées sur l'archipel, Emmanuel Macron n'avait pu présider l'hommage national rendu aux deux agents disparus lors de l'attaque.