Fidelity relance la bataille des ETF bitcoin aux États-Unis
L’ETF bitcoin de Fidelity a progressé de 378 millions de dollars en 24h, en termes d'actifs sous gestion. Un record absolu en un jour pour l’ETF “Fidelity Wise Origin Bitcoin Fund”. Il détrône ceux de GrayScale et BlackRock pour le record de flux entrants sur une journée, même si l'ETF de Blacrock reste le plus important du marché après avoir récemment dépassé les 20 milliards de dollars d’actifs sous gestion. Les ETF Bitcoin connaissent d’ailleurs des afflux nets positifs depuis quinze jours consécutifs.
L’IShares Bitcoin Trust de Blackrock a par exemple augmenté de 275 millions de dollars en 24 heures, poussant les flux nets de capitaux à 887 millions de dollars au total pour l'ensemble des ETF bitcoin sur la journée. C’est la 2e meilleure journée jamais enregistrée pour les ETF bitcoin. Le record date du 12 mars avec des flux nets de capitaux à un peu plus d’1 milliard de dollars, juste avant que le bitcoin ne signe son plus haut historique en atteignant 73.800 dollars.
Les ETF bitcoin signent une bonne dynamique en ce moment. Fidelity est d'ailleurs en train de se faire une place entre les mastodontes Grayscale et Blackrock. Les flux entrants sur l’ETF Bitcoin de Fidelity ont représenté 56% des flux entrants sur les ETF bitcoin de manière générale depuis le début de l’année. Cela témoigne de l’intérêt croissant des investisseurs pour la reine des cryptomonnaies. Le bitcoin se négociait jeudi 6 juin à 10 heures aux alentours de 70.940 dollars (65.253 euros).