BFMTV
Dossier

Festival de Cannes

Le festival de Cannes se tient cette année du 14 au 25 mai sur la Croisette. Le jury, présidé cette année par la réalisatrice et actrice Greta Gerwig, est composé de l'actrice française Eva Green, l'actrice amérindienne Lily Gladstone, l'acteur français Omar Sy, l'acteur italien Pierfrancesco Favino, le cinéaste espagnol Juan Antonio Bayona, la réalisatrice libanaise Nadine Labaki, 50 ans, et la scénariste et photographe turque Ebru Ceylan, 48 ans, et le réalisateur japonais Hirokazu Kore-Eda.

Le mannequin ukrainien Sawa Pontyjska a porté plainte contre les organisateurs du Festival de Cannes. Elle dit avoir été violentée par une agente de la sécurité sur le tapis rouge.

"Le comte de Monte-Cristo" présenté à Cannes - 23/05

"Le comte de Monte-Cristo" présenté à Cannes - 23/05

Le film d'Artus "Un p'tit truc en plus" était à l'honneur pendant le Festival de Cannes avec aussi le "Comte de Monte-Cristo". Une nouvelle adaptation du chef d'œuvre d'Alexandre Dumas qui était présenté hors compétition. C'est l'un des films les plus attendus de l'année et est digne d'un Blockbuster américain. - Culture & Vous, du jeudi 23 mai 2024, présenté par Lorène de Susbielle, sur BFMTV. Lorène de Susbielle propose dans sa chronique quotidienne tout ce qui fait l'actualité du moment en cinéma, musique, théâtre, expositions et littérature. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

MeToo cinéma: "C'est important que justice soit faite sinon c'est la vengeance", déclare Laurent Lafitte en promotion pour le film "Le Comte de Monte-Cristo"

MeToo cinéma: "C'est important que justice soit faite sinon c'est la vengeance", déclare Laurent Lafitte en promotion pour le film "Le Comte de Monte-Cristo"

Dans le cadre de la présentation du film "Le Comte de Monte-Cristo" à Cannes, Laurent Lafitte explique la différence entre justice et vengeance dans l'œuvre d'Alexandre Dumas. L'acteur a illustré son propos par une comparaison avec a vague d'accusations de violences sexuelles et sexistes qui touche le cinéma français depuis plusieurs années.