BFM Lille
Grand Lille

Féminicide à Bruay-sur-l'Escaut: la maison de la victime cambriolée

La maison de Zahia, tuée par arme à feu à Bruay-sur-l'Escaut, a été cambriolée

La maison de Zahia, tuée par arme à feu à Bruay-sur-l'Escaut, a été cambriolée - BFM Grand Lille

La maison de Zahia, tuée par arme à feu à Bruay-sur-l'Escaut, a été cambriolée. Il n'y a pas encore d'identification ou d'interpellation à cette heure.

La maison de Zahia, la mère de famille tuée par balle vendredi 31 mai à son domicile à Bruay-sur-l'Escaut (Nord) a été cambriolée, a appris BFM Grand Lille auprès d'une source policière.

Selon nos informations, c'est son fils qui a constaté les faits dimanche 2 juin, à la mi-journée.

Plusieurs objets disparus

Plusieurs objets ont disparu. Les suspects seraient passés par une fenêtre, dont le volet était fermé et dont le scellé a été rompu. Il n'y a pas encore d'identification ou d'interpellation à cette heure.

La police est intervenue dans la matinée du vendredi 31 au domicile de Zahia et de son compagnon, après un appel de ce dernier qui avait déclaré avoir tué sa femme par arme à feu. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Des dizaines de personnes se sont rassemblées ce mercredi 5 juin pour un lâcher de ballons en mémoire à Zahia. Une minute de silence a également été observée, et de nombreux bouquets de fleurs ont été déposés sur le grillage du domicile familial.

Solenne Bertrand