États-Unis: trois blessés, dont une gravement, dans deux attaques de requin en Floride
Trois personnes ont été blessées, dont une gravement, vendredi 7 juin, dans deux attaques de requin au comté de Walton, en Floride, aux États-Unis, rapporte le média américain USA Today.
La première, une femme âgée de 45 ans, a perdu son bras de gauche, après avoir été attaquée au large de la plage de la ville de Watersound. Elle a dû être héliportée à l'hôpital pour être soignée. Les deux autres, des adolescents âgés de 15 et 17 ans, ont été blessées au niveau de la plage d'Inlet Beach. L'un des deux jeunes a également été transporté à l'hôpital en hélicoptère.
Corey Dobridnia, le porte-parole du chérif du comté de Walton, a indiqué à USA Today être à "100% sûr qu'un requin est à l'origine des attaques". Selon lui, "il s'agit probablement du même requin, étant donné la courte distance entre les deux plages". Le squale pourrait appartenir à la race des requins bouledogues.
"C'est extrêmement rare"
"C'est rare, extrêmement rare même, que trois personnes soient blessées le même jour", a affirmé, de son côté, le chef des pompiers Ryan Crawford, lors d'une conférence de presse.
L'accès aux plages donnant sur le golfe du Mexique a été bloqué et des drapeaux rouges ont été installés pour avertir les habitants. Quiconque se rendrait sur place recevrait une amende de 500 dollars (environ 462 euros).