BFM Alsace
Alsace

Élections européennes: certains bureaux de vote de la ville de Strasbourg déménagent

Une personne dépose un bulletin de vote lors des élections parlementaires européennes, dans un bureau de vote, le 26 mai 2019

Une personne dépose un bulletin de vote lors des élections parlementaires européennes, dans un bureau de vote, le 26 mai 2019 - Lucas BARIOULET / AFP

La municipalité de Strasbourg a été contrainte, pour "diverses raisons", de faire déménager certains de ses bureaux de vote pour les élections européennes.

À la veille des élections européennes, la ville de Strasbourg a dû procéder à plusieurs déménagements de certains bureaux de vote, a indiqué la municipalité dans un communiqué, consulté par BFM Alsace, ce samedi 8 juin. Au total, huit bureaux ont changé d’adresse, pour diverses raisons qui ne sont pas explicitées par l’Eurométropole.

Les numéros 503, 504 et 514, qui étaient situés au Pavillon Joséphine – Parc de l’Orangerie, sont déplacés à la salle du Bon Pasteur, située 12 boulevard Jean-Sébastien Bach. Les bureaux 623 et 627, localisés initialement à l’école Alice Mosnier, sont déplacés à l’AEP du Kammerhof, 15 chemin du Kammerhof.

Le 126, au Scala, et le 611, de l’école Libre Sainte-Anne, déménagent sur la place du marché Neudorf dans la Médiathèque et Artothèque. Pour finir le bureau de vote 414, qui était situé à l’École Nationale du Génie de l’Eau et de l’Environnement de Strasbourg, est déplacé à l’Hôtel de Ville.

Pour ne pas avoir une mauvaise surprise au moment de se déplacer aux urnes, les Strasbourgeois devront être vigilants et bien vérifier où sont situés leurs bureaux de vote. “Suite à une erreur informatique lors de l’édition des cartes électorales, les cartes des électrices et électeurs impactés par un déplacement du lieu de vote n’ont pas été générées ; de ce fait, elles et ils n’ont pas été informés du déplacement de bureau de vote”, prévient la municipalité.

Romain Hirt avec Sylvain Allemand