Donald Trump déclaré coupable: l'ancien président américain annonce faire appel de "cette arnaque"
Après un procès "très injuste", l'ancien président américain a annoncé ce vendredi 31 mai qu'il allait faire appel du verdict l'ayant déclaré coupable de falsifications comptables pour des paiements dissimulés à une actrice de films X.
"Les gens de notre pays savent que tout cela n'est qu'une farce, ils sont très intelligents, a-t-il lancé lors du conférence de presse depuis la Trump Tower de New York. Donc nous allons faire appel de cette arnaque."
"Malades", "fascistes"...
L'ancien président des États-Unis a qualifié de "très injuste" son procès pénal à New York. Dans une déclaration décousue à la presse, le candidat républicain à la présidentielle du 5 novembre a également accusé le président démocrate Joe Biden et sa "bande", d'être des "malades" et des "fascistes".
"Vous avez vu ce qui est arrivé à certains des témoins qui étaient de notre côté, ils ont été littéralement crucifiés", a encore lancé l'ancien chef d'État.
Le milliardaire avait commencé sa déclaration par une allusion à l'immigration aux États-Unis, l'un des thèmes de la campagne présidentielle entre démocrates et républicains: "Ils sont en train d'arriver du monde entier dans notre pays et nous avons un président et une bande fascistes qui ne veulent rien faire à ce sujet".
Il a d'ailleurs donné un rendez-vous à ces soutiens: le 5 novembre prochain, date de l'élection présidentielle. "C'est un honneur de me battre. Ça ne me fait pas toujours plaisir mais c'est un honneur. Je vais faire ce que j'ai à faire", a lancé Donald Trump en conclusion de sa conférence de presse.
"N'oubliez pas le 5 novembre. C'est la date la plus importante de l'histoire de notre pays", a-t-il ajouté. D'ici là, le prononcé de la peine de Donald Trump tombera le 11 juillet prochain, quelques jours avant la convention républicaine.