Dissolution de l'Assemblée nationale: le député Joël Giraud annonce mettre fin à sa carrière politique
C'est une figure politique des Hautes-Alpes qui raccroche. Le député de la 2e circonscription Joël Giraud a annoncé arrêter la politique dimanche 9 juin, après l'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale par Emmanuel Macron.
"Cette dissolution qui est l'annonce d'un gouvernement de cohabitation entre le président et l'extrême droite alliée sans doute à une partie de la droite, compte tenu des forces en présence, ne fait pas partie de mon ADN politique. Ma carrière et mon engagement s'arrêtent donc le 30 juin", a indiqué le député et ancien ministre à BFM DICI.
Ancien ministre de la Cohésion des territoires
Figure politique incontestable dans les Hautes-Alpes, il était député depuis 2002. Il a été maire de l'Argentière-la-Bessée durant 28 ans, secrétaire d'État en charge de la Ruralité et ministre de la Cohésion des territoires.
Après les scores historiques de l'extrême droite aux élections européennes, ce dimanche 9 juin, le président de la République a annoncé la dissolution de l'Assemblée nationale et donc convoqué de nouvelles élections législatives.
Les Français seront appelés à voter pour de nouveaux députés: le premier tour aura lieu le dimanche 30 juin, le second tour sera organisé 7 juillet.