Disparition de Lina: un modèle précis de voiture ciblé par les enquêteurs
Des Clios dans le collimateur des enquêteurs. Les gendarmes alsaciens ont ciblé une demi-douzaine de véhicules du même modèle lors de leurs recherches de ce vendredi, a appris BFMTV.
Tous étaient des Renault Clio de couleur sombre, bleue ou grise. Un témoignage a, en effet, fait état de la présence d'un véhicule de ce type dans la zone de disparition de la jeune fille.
Des techniciens en identification criminelle ont notamment réalisé des relevés de traces ADN sur un véhicule devant une maison située à Bellefosse (Bas-Rhin).
Une "opération coordonnée d'envergure"
Ce témoignage a été en partie corroboré par la vidéosurveillance, sans pour autant que la plaque d'immatriculation du véhicule recherché ne soit visible, d'où la multiplication des vérifications.
Une "opération coordonnée d'envergure" a été menée depuis ce vendredi matin dans le cadre de l'enquête sur la disparition de Lina, indiquait dans la matinée la procureure de la République de Saverne dans un communiqué de presse.
Cette opération "porte sur des informations utiles à l'enquête qu'il convient de vérifier", poursuit Aline Clerot. Elle porte en "plusieurs points de la zone potentielle de disparition de Lina" et mobilise la section de recherches de Strasbourg et un groupement de gendarmerie du Bas-Rhin.