BFM Alsace
Alsace

Disparition de Lina: une maison à 3km du domicile de la jeune fille inspectée par les enquêteurs

INFO BFMTV - Les enquêteurs de la gendarmerie nationale se sont rendus à l'intérieur d'une maison à Poutay, hameau situé près de Plaine.

Les enquêteurs alsaciens de l'identification criminelle de la gendarmerie nationale se sont rendus à l'intérieur d'une maison à Poutay, hameau entre Plaine et Saint-Blaise-la-Roche, où Lina aurait disparu, a constaté ce vendredi soir BFMTV.

Selon nos informations, cette maison, qui se trouve à trois kilomètres de Plaine, n'avait pas encore été fouillée par les enquêteurs.

Pour l'essentiel, les enquêteurs se sont focalisés sur l'extérieur de cette maison. Deux véhicules citadins, un clair et un plus sombre, ont notamment été observés à proximité de ces derniers. La semaine dernière, les gendarmes alsaciens avaient ciblé une demi-douzaine de véhicules du même modèle lors de leurs recherches.

Deux semaines de disparition

Un fourgon de la gendarmerie, déjà observé vendredi dernier lors d'une opération de recherche d'envergure, était de nouveau visible devant cette maison, avant de quitter les lieux aux alentours de 19h30. L'habitation n'a d'ailleurs pas été mise sous scellés par les forces de l'ordre.

Environ cinq ou six enquêteurs, dont deux en tenue blanche et masqués, s'étaient rendus sur place pour procéder à des vérifications, pratiquer des prélèvements ADN ou encore prendre des photos ce vendredi soir. Une simple vérification dans le cadre de l'affaire Lina, comme de nombreuses autres ont déjà eu lieu dans le secteur, a appris BFMTV.

La jeune Lina, 15 ans, a disparu le samedi 23 septembre dernier alors qu'elle devait se rendre à pied dans la matinée depuis son domicile jusqu'à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, à trois kilomètres de chez elle, afin de rallier Strasbourg et d'y retrouver son petit ami qui, ne la voyant pas arriver, avait donné l'alerte.

Igor Sahiri avec Alixan Lavorel