Disparition de Lina: le parquet de Strasbourg s'attend à "des investigations de longue haleine"
Après neuf jours de disparition et de recherches, le procureur de la République de Strasbourg dit s'attendre à "des investigations de longue haleine", dans un communiqué publié ce lundi en fin d'après-midi.
"À ce stade, il n'a été réuni aucune charge contre quiconque, aucune piste n'étant écartée ni privilégiée", précise d'ailleurs le parquet.
Ce dimanche, l'enquête a pris une dimension criminelle avec l'ouverture d'une information judiciaire pour "enlèvement ou séquestration de plus de sept jours".
"Je l'ai vue passer, là, dans une voiture bleue"
L'émission 66 Minutes sur M6, a diffusé ce dimanche le témoignage d'un homme disant avoir vu Lina passer devant chez lui, le jour de sa disparition. "Je l'ai vue passer, là, dans une voiture bleue. Il y avait un monsieur à côté", poursuivait le témoin à nos confrères.
Depuis vendredi, une dizaine de voitures de Clio bleue-grise ont été contrôlées par les enquêteurs, sans résultats probants. Une maison du hameau de Diespach, dans la commune de Plaine, a aussi été passée ce week-end au peigne fin par les enquêteurs de la gendarmerie.
Sans être placé en garde à vue, son occupant, un homme d'une quarantaine d'années, a été auditionné par les gendarmes sans que, là encore, rien ne permette en l'état de le rattacher à la disparition de Lina.