Disparition de Lina en Alsace: une nouvelle cellule psychologique ouverte à Plaine
Une nouvelle cellule psychologique est mise en place mercredi dans la salle polyvalente de Plaine, a appris BFMTV. C’est dans ce village qu’a grandi Lina, la jeune adolescente de 15 ans qui n’a plus donné signe de vie depuis le samedi 23 septembre dernier.
Les habitants qui le souhaitent peuvent se rendre à ladite cellule de 9 heures à 12 heures. Trois psychologues et un psychiatre sont sur place pour les accueillir et les prendre en charge.
Parents et adolescents stressés
La semaine dernière, une cellule d’urgence médico-psychologique avait déjà été ouverte pour soutenir les habitants de Plaine. Une douzaine de personnes étaient venues consulter pour divers motifs.
Dans le village, le stress envahit les parents qui s’identifient à la famille de Lina. Il gagne aussi les adolescents confrontés à la disparition d’une fille de leur âge et du même village. Certains parents cherchent aussi les bons mots pour rassurer les enfants.
Le médecin coordinateur rapporte toutefois à BFMTV ne pas s’attendre à une foule, les personnes les plus angoissées ayant déjà été prises en charge et orientées vers des structures pérennes.