Disparition de Lina en Alsace: de nouvelles vérifications réalisées dans le cadre de l'enquête
Près de deux mois après la disparition de Lina dans la vallée de la Bruche (Bas-Rhin), de nouvelles vérifications ont été menées ce mercredi 22 novembre, a appris BFMTV de sources proches de l'enquête.
Ces vérifications de lieux s'inscrivent dans la continuité de l'enquête et ont été réalisées dans la lignée de ce qui a déjà été fait. "Il faut fermer des portes dans la continuité des investigations", indique une source proche de l'enquête à BFMTV.
Portée disparue depuis le samedi 23 septembre
L’adolescente n’a plus donné signe de vie depuis le samedi 23 septembre dernier alors qu’elle devait se rendre à pied, en fin de matinée, à la gare de Saint-Blaise-la-Roche (Bas-Rhin), à trois kilomètres de chez elle. Ne la voyant pas arriver en gare de Strasbourg, son petit ami, Tao, avait donné l’alerte.
Malgré d'intenses recherches, ratissages, battues citoyennes, sondages de plans d'eau et vérification de véhicules, les enquêteurs n'ont jamais retrouvé la trace de l'adolescente.
Début octobre, le parquet de Strasbourg avait ouvert une information judiciaire pour "enlèvement ou séquestration de plus de sept jours". Confiée à deux juges d'instruction, l'enquête se poursuit.
La maman de Lina a témoigné près de deux mois après sa disparition dans l'émission de TFX, Chroniques criminelles, diffusée ce samedi 18 novembre. "Il faut qu'elle revienne, il faut que je l'aie dans mes bras. Il faut qu'elle soit là, je veux ma fille", confiait-elle.