BFM Alsace
Alsace

Disparition de Lina: des ossements découverts, l'origine animale confirmée par un légiste

Des ossements ont été découverts en contrebas de la route RD350 qu'a empruntée Lina le jour de sa disparition. Après vérification des experts, les os sont d'origine animale.

Un nouveau renseignement parvenu aux enquêteurs ce samedi a été traité par les services de gendarmerie. Dans le cadre de la disparition de Lina, adolescente de 15 ans introuvable depuis une semaine à Plaine dans le Bas-Rhin, les gendarmes ont érigé ce matin un périmètre de sécurité autour de la RD350.

Les services de gendarmerie ont ainsi procédé à "des actes de police technique et scientifique sur le bas-côté" de la route où aurait disparu la jeune fille et ont découvert des ossements, rapporte un communiqué.

Selon les informations de BFMTV, c'est un jeune homme de 22 ans qui a signalé très tôt dans la matinée la présence d'un sac poubelle en contrebas de la route, caché derrière un buisson.

L'origine animal confirmée

Après vérification d'un médecin légiste de l'Institut médico-légal de Strasbourg, ils ont été "formellement" identifiés comme "de nature animale", insiste Aline Clerot, la procureure de la République de Saverne.

Où est passée Lina? L'inquiétante disparition d'une ado de 15 ans
Où est passée Lina? L'inquiétante disparition d'une ado de 15 ans
14:29

Le périmètre de sécurité a été levé en milieu de matinée et les services de la cellule d'identification criminelle ont quitté les lieux. Les investigations autour de véhicules ciblées continueront quant à elle ce samedi.

Mélanie Vecchio avec Juliette Moreau Alvarez