Disparition de Lina: de nouvelles opérations de porte à porte à Saint-Blaise-La-Roche
Lina, 15 ans, demeure introuvable. Près de trois mois après sa disparition, les enquêteurs poursuivent leurs recherches. Les habitants de Saint-Blaise-La-Roche -Bas-Rhin) ont reçu la visite des gendarmes entre mardi 12 décembre et jeudi 14 décembre, a constaté sur place BFM Alsace. Ils souhaitaient connaître l'emploi du temps de chaque habitant durant la journée du 23 septembre, jour de la disparition de Lina.
Les gendarmes ont également pris soin de relever les plaques d’immatriculation des personnes sondées. Ces éléments pourront être confrontés aux différentes images de caméras perquisitionnées par les enquêteurs durant les dernières semaines.
Disparue depuis le 23 septembre
Ils sont à l'affût de tout élément qui aurait pu paraître suspect aux habitants de la commune. Le 23 septembre, Lina se rendait à pied à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, à trois kilomètres de chez elle, un trajet qu'elle avait l'habitude de faire, pour prendre le train et rejoindre son petit ami à Strasbourg.
Des témoins disent l'avoir vue marcher le long de la départementale vers 11h15. Quelques minutes plus tard, son portable avait cessé de borner.
Un avis de recherche avait été lancé dès le lendemain et d'intenses fouilles et investigations, comme des battues citoyennes, des plans d'eau sondés, des auditions ou encore des vérifications de véhicules, n'avaient rien donné.