BFMTV
Royaume-Uni

"Des progrès remarquables": les chevaux blessés lors d'une parade à Londres ont repris le travail

Les cinq chevaux blessés il y a deux semaines dans un incident à Londres se rétablissent rapidement. Trois d'entre eux pourront défiler lors de l'anniversaire du roi le 15 juin.

Ce mardi 4 juin, le ministère de la Défense britannique a annoncé que les cinq chevaux blessés le 24 avril continuaient à faire des "progrès remarquables" quant à leur rétablissement et pourraient participer au défilé d'anniversaire du roi Charles III le 15 juin prochain, rapporte la BBC.

Il y a deux semaines, au cours d'une sortie près du Palais de Buckinggham, cinq chevaux de la Household Cavalry, unité d'élite chargée d'assurer la protection de la famille royale, ont été effrayés par la chute d'un bloc de béton depuis une grue.

L'incident, largement relayé sur les réseaux sociaux, avait laissé place à une scène de chaos dans le centre de Londes, les chevaux galopant de manière effrénée entre les automobilistes. Au moins quatre personnes ont été blessées.

Un défilé en l'honneur du roi le 15 juin

Selon un communiqué diffusé par l'armée britannique ce mardi, "les cinq chevaux blessés lors de l'incident du 24 avril se rétablissent à une vitesse remarquable".

"Il est très probable que Trojan, Tennyson et Vanquish participeront au défilé d'anniversaire du roi", a déclaré le lieutenant-colonel Mathew Woodward cité par la BBC.

Quant aux deux autres, Vida et Quaker, ils "profitent de vacances d'été dans les Chilterns grâce au Horse Trust", une association chargée du bien-être des chevaux, a rassuré le le lieutenant. Dans les vidéos relayées massivement sur les réseaux sociaux, c'est d'ailleurs Vida qu'on aperçoit couverte de sang galopant frénétiquement dans les rues de Londres.

"Ils devraient se rétablir complètement et nous sommes impatients de les revoir au travail en temps voulu", a ajouté le lieutenant-colonel Mathew Woodward. Pour Jeanette Allen, directrice du Horse Trust, c'est en tout cas "un privilège de fournir à ces merveilleux chevaux l'espace et le temps nécessaires pour récupérer complètement".

Orlane Edouard