Débarquement, procès de Hunter Biden, visite d'État: Jill Biden a multiplié les allers-retours en avion
Deux aller-retours France-États-Unis en même pas quatre jours. Jill Biden, la Première dame des États-Unis, a quitté jeudi la France où elle assistait aux commémorations des 80 ans du Débarquement aux côtés de son époux Joe Biden pour rentrer aux États-Unis, rapporte le New York Times. Le président démocrate, lui, continue son déplacement en France ce vendredi.
La raison du départ de la First Lady avant son mari: Jill Biden est partie pour l'État américain du Delaware où elle assiste autant que possible au procès de Hunter Biden, son beau-fils jugé pour détention illégale d'arme à feu. L'épouse du président américain a assisté aux audiences de lundi, mardi et mercredi où elle était restée une partie de la journée avant de s'envoler pour la Normandie.
Ce vendredi 7 juin, elle a de nouveau été aperçue sur les bancs du tribunal fédéral où Hunter Biden doit se défendre après l'achat présumé illégal d'un revolver 2018, période à laquelle il consommait régulièrement de la drogue. Une addiction qu'il avait caché lors de l'acquisition de l'arme ce qui lui fait encourir aujourd'hui jusqu'à 25 ans de prison.
"Elle est comme sa mère"
Bien qu'elle ne soit pas la mère de Hunter Biden - qui est décédée dans un accident de voiture en 1972 - Jill Biden entretient une relation étroite avec son beau-fils.
"Elle est comme sa mère, et il est jugé, donc bien sûr, elle veut être là autant qu'humainement possible", a expliqué à la presse américaine Elizabeth Alexander, responsable de la communication de la First Lady.
Pour autant, Jill Biden est de nouveau attendue en France le samedi 8 juin pour la poursuite de la visite d'État de son mari en France, qui dure cinq jours au total. La Première Dame effectuera donc au total deux aller-retours entre la France et les États-Unis, pour motif officiel et familial.