Coinbase fait un don de 25 millions de dollars pour tenter d’influencer la politique américaine
Un don important. Coinbase a annoncé sur son site internet le 3 juin dernier avoir donné 25 millions de dollars à Fairshake SuperPAC (un groupe indépendant pro-cryptos) pour tenter d'influencer la politique américaine en faveur des cryptomonnaies.
"Coinbase a fait un don supplémentaire de 25 millions de dollars en USDC, ce qui porte le total des fonds collectés par Fairshake et ses filiales à 160 millions de dollars au cours de ce cycle électoral, ce qui en fait l'un des plus grands SuperPACs", a déclaré Brian Armstrong, patron de Coinbase, dans un communiqué publié sur le blog de l’entreprise.
De son côté, Fairshake indique qu’il soutient les candidats qui s'engagent à faire des États-Unis "le foyer des innovateurs qui construisent la prochaine génération d'internet".
Le patron de Coinbase explique que "la meilleure façon d'obtenir une réglementation claire dans les pays démocratiques est d'élire des candidats pro-cryptos". D’après une étude de Public Citizen, publiée le 6 mai dernier, "les Super PACs soutenus par le secteur des cryptomonnaies avaient alors déjà récolté plus de 102 millions de dollars", devenant ainsi "le troisième plus important Super PACs engagés dans l'élection de 2024".
Selon un rapport de Triple A, s’intitulant "L'état de la propriété mondiale des cryptomonnaies en 2024" et publié le 24 mai dernier, 15,5% des Américains possèdent des cryptomonnaies en 2024. Cependant, une autre étude de la Fed, rendue publique le 21 mai dernier, estimait plutôt que "7% des Américains (adultes, NDLR) détenaient ou utilisaient des cryptomonnaies en 2023".