Tech&Co
Gaming

Call of Duty Black Ops 6: le poids délirant du prochain jeu de la saga

Activision a dévoilé ce dimanche 9 juin les détails du prochain épisode de sa série de jeux de tir à la première personne, Call of Duty.

Le 25 octobre, les joueurs seront très nombreux à découvrir le prochain épisode de la saga Call of Duty, titre phare de l’éditeur Activision désormais entre les mains de Microsoft. Avec Black Ops 6, on sera propulsé en pleine période de déroute après la fin de la guerre froide dans un scénario développé par Raven Software.

Un scénario qui ne sera pas seul puisqu’il faudra aussi compter comme d’habitude sur un très large mode multijoueurs, ainsi que sur un mode Zombies, le tout, développé par Treyarch, le studio historique des Black Ops. Sans oublier Call of Duty Warzone, le Battle Royale à succès d’Activision.

309 Go nécessaires

Mais pour espérer y jouer, il va falloir faire de la place. Beaucoup de place. Call of Duty: Black Ops 6 nécessitera pas moins de…309 Go d’espace de stockage. Du jamais vu dans l’histoire de la saga, un record pour un jeu vidéo, qui comprend le jeu complet, avec l’ensemble de ses modes de jeu.

Campagne, multijoueurs, zombies et Battle royale, autant de modes qui devront donc se trouver une place dans le SSD de votre Xbox Series ou de votre Playstation 5, ou même encore sur PC. C’est sur la console de Sony que l'équation sera la plus difficile, puisqu’en prenant en compte le système d’exploitation de la Playstation 5, il n’y reste que 667Go d’espace de stockage disponible.

Face à une telle annonce, il n’est pas étonnant de voir Xbox annoncer de nouveaux modèles de Series X et S avec jusqu’à 2To de stockage et sans lecteur disque.

Sylvain Trinel