BFMTV
Séries

"C'est très audacieux, très sexy, très violent": ce que réserve la 2e saison de "House of the Dragon"

Extrait de bande-annonce de la saison 2 de la série "House of the dragon"

Extrait de bande-annonce de la saison 2 de la série "House of the dragon" - Capture d'écran YouTube - HBO Max

La suite du prequel de "Game of thrones" a dévoilé son premier épisode jeudi 6 juin, en avant-première au Théâtre du Châtelet. Et il promet une nouvelle salve dans la plus pure tradition de la série d'origine.

Plus que deux semaines de patience. C'est à partir du lundi 17 juin que le public français pourra découvrir la deuxième saison de House of the Dragon, préquel du carton planétaire Game of Thrones, sur la plateforme Max lancée le 11 juin dans l'Hexagone. Et certains chanceux ont déjà eu un avant-goût jeudi 6 juin au soir, en assistant à l'avant-première européenne du premier épisode au Théâtre du Châtelet (Paris Ie).

"Je trouve que la saison 1 posait les bases, et que cette fois c'est le coup d'envoi", a expliqué à BFMTV l'actrice Eve Best, interprète de Rhaenys Velaryon, sur le tapis rouge.

"C'est très audacieux, très sexy, très violent et les personnages ainsi que l'arc narratif sont terriblement intéressants, complexes et vrais", poursuit-elle.

La première saison, si elle avait offert au diffuseur américain HBO certaines des meilleures audiences de son histoire, n'avait pas été exemptée de certaines critiques. Certains fans avaient regretté un rythme trop lent, ce que le showrunner Ryan Condal a manifestement pris en compte.

Ce dernier décrit, dans les colonnes de Variety, l'intrigue de cette nouvelle fournée d'épisodes comme une "guerre froide en préparation": les tensions entre Rhaenyra Targaryen et Alicent Hightower y atteignent de nouveaux paroxysmes, menaçant de faire éclater une guerre sur le royaume à chaque instant.

"Plus grand et meilleur" que la saison 1

En outre, cette saison 2 promet d'apporter son lot de sexe et de violence, deux des composantes principales du programme. Le Parisien annonce notamment "une scène finale d’une cruauté inouïe, d’autant plus dure qu’elle n’est que suggérée".

"C'est clairement plus grand et meilleur" que la saison 1, assure l'acteur Harry Collett, qui incarne Jacaerys Velaryon. "On a plus de dragons, on retourne à Winterfell..."

L'omniprésence de ces créatures ailées, emblématiques de l'univers de Game of Thrones, est effectivement l'une des caractéristiques de cette saison 2. Pas moins de 14 dragons y apparaissent, dont cinq espèces inédites selon Le Figaro.

"(La saison 2) passe au niveau supérieur sous tous les aspects", estime pour BFMTV Ewan Mitchell, qui incarne Aemond Targaryen. "Plus de dragons, une nouvelle maison de personnages, et j'ai hâte que les gens découvrent ça."

House of the dragon, comme Game of Thrones, est tiré de l'œuvre du prolifique auteur américain George R. R. Martin.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV