BFMTV
Cinéma

Bientôt 10 millions de tickets vendus: "Un p'tit truc en plus" passe le cap des 6 millions d'entrées

Plus gros succès français en salles depuis la crise sanitaire, Un p'tit truc en plus d'Artus a franchi le cap des six millions de spectateurs. La comédie feel good approche du seuil des dix millions d'entrées.

Quatre, puis cinq et dorénavant six: la comédie Un p'tit truc en plus, plus gros succès français en salles depuis la crise sanitaire, a franchi le cap des six millions de spectateurs, a annoncé vendredi son distributeur.

"6 millions de mercis ! la folle aventure continue (...)", a écrit sur son compte Instagram le distributeur du film, Pan Distribution.

Le film, qui a engrangé chaque semaine depuis sa sortie un million d'entrées, se rapproche du seuil des dix millions de spectateurs, pas atteint par un film français depuis Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu? en 2014.

Réalisée par l'humoriste Artus, également à l'affiche du film, cette comédie avec Clovis Cornillac et Alice Belaïdi prend le parti de rire avec les personnes en situation de handicap.

Plus gros succès de l'année

Une dizaine de comédiens amateurs en situation de handicap y donnent la réplique au casting de professionnels, apportant ce "p'tit truc en plus" qui avait pourtant rebuté certains producteurs frileux, selon Artus

Il s'agit là du plus gros succès de l'année devant le blockbuster Dune: deuxième partie (4,1 millions d'entrées). Il dépasse désormais Astérix et Obélix : l'empire du milieu de Guillaume Canet, plus gros succès tricolore en salles depuis la crise sanitaire du Covid-19, qui avait attiré 4,6 millions de spectateurs en 2023 avec un budget bien supérieur.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse avec AFP Journaliste BFMTV