Tech&Co
Tech

"Aucune discussion": Elon Musk assure qu'il ne prévoit pas d'intégrer l'équipe de Donald Trump

Alors qu'une enquête du Wall Street Journal indique que le patron de Tesla pourrait devenir conseiller politique de Donald Trump, le principal intéressé a démenti la rumeur.

Des rumeurs qui agitent la sphère politique américaine. Selon une enquête du Wall Street Journal, Elon Musk pourrait devenir conseiller politique de Donald Trump, si ce dernier remporte les éléctions le 5 novembre prochain. Le patron de Tesla et SpaceX a très vite démenti l'information.

"Il n’y a eu aucune discussion sur un rôle pour moi dans une potentielle administration Trump", a-t-il sobrement déclaré sur X (ex-Twitter).

Le quotidien économique américain souligne également qu'Elon Musk entreprend actuellement une "campagne d'influence" visant à convaincre de "puissants chefs d'entreprise américains" de ne pas soutenir le président démocrate Joe Biden. Selon les éléments du Wall Street Journal, Elon Musk en a informé Donald Trump.

Brian Hughes, porte-parole de la campagne de Donald Trump, a précise que seul le candidat peut décider "du rôle qu'un individu joue dans sa présidence".

Le Wall Street Journal rappelle qu'Elon Musk a plusieurs fois ouvertement critiqué la politique de Joe Biden. Notamment sur l'immigration, le développement des véhicules électriques et les droits de douane.

Willem Gay