Tech&Co
Gaming

Assassin's Creed Shadows: Ubisoft dévoile de nouvelles images de son jeu événement

Quatre ans après la sortie du dernier épisode majeur, la saga Assassin's Creed dévoile une longue vidéo de gameplay de Shadows, dont l'action se déroule au Japon.

C'est peu dire que cet épisode était attendu de longue date par les fans. En se déroulant en Asie, Assassin's Creed Shadows créé déjà l'événement alors qu'il n'est pas encore lancé. Prévu pour le 15 novembre 2024 sur PC, Xbox Series et Playstation 5, le titre met en scène deux héros, un homme et une femme.

Direction l'Asie pour Assassin's Creed

Une aventure complètement inédite, développée par les équipes d'Ubisoft Québec (Assassin's Creed Odyssey), qui s'était déjà présentée ce dimanche 9 juin lors du Xbox Showcase, mais qui a eu droit lors de l'Ubisoft Forward de ce lundi 10 juin à une grosse présentation, manette en main.

Comme on le constate, les deux héros de ce nouvel épisode disposeront d'un gameplay très différent. Naoe, la femme shinobi que l'on peut incarner, aura ainsi une approche très furtive et pourra donc s'infiltrer facilement dans les bâtiments pour surprendre ses ennemis, tandis que Ysuke, un samouraï africain, sera quant à lui bien plus porté sur l'action, notamment grâce à l'aide de la masse dont il est équipé.

Assassin's Creed Shadows dispose en outre d'une mise à jour importante de son moteur graphique, l'Anvil, avec un retour aux sources en matière d'infiltration qui devrait plaire aux fans historiques de la franchise. L'histoire se déroule quant à elle dans le Japon du 16e siècle, alors que la période Sengoku touche à sa fin.

Néanmoins, si son contexte répond aux attentes des fans, ces derniers ont toutefois fait part de leur incompréhension en découvrant qu'il serait possible de jouer trois jours en avance au titre moyennant l'achat d'une onéreuse version Gold (vendue 109,99 euros), en plus de nécessiter une connexion à internet au moins pour lancer le jeu la première fois.

Sylvain Trinel