Une pluie de nouveauté s'est emparée, comme prévu, de la WWDC - la conférence des développeurs d'Apple. Le géant américain en a profité pour lever le voile sur macOS 15, une nouvelle version majeure de son système d'exploitation pour les ordinateurs Mac, baptisée Sequoia où la fonctionnalité iPhone Mirroring fait son arrivée.
Elle a pour but de renforcer la communication entre les Mac et les iPhone. Jusqu'à présent, les interactions entre ces deux appareils étaient relativement restreintes. On pouvait recevoir des appels, rédiger des SMS ou iMessage, et transférer des fichiers via AirDrop lorsque cela fonctionnait correctement.
Mais avec macOS Sequoia, Apple promet à ses utilisateurs la possibilité de "piloter l'intégralité de leur iPhone directement depuis leur Mac" grâce à iPhone Mirroring.
D'un simple clic
Cette option de continuité ne se contente pas de refléter l'écran du téléphone, mais offre une interaction complète avec celui-ci, sans même avoir à le déverrouiller au préalable. Cela renforce considérablement la sécurité lorsque l'iPhone n'est pas à portée de main. D'un simple clic, l'utilisateur pourra passer d'une application à l'autre, et les utiliser exactement comme s'il manipulait directement son iPhone, grâce à la souris ou au trackpad du Mac.
Lors de la démonstration, Craig Federighi, le vice-président de l'ingénierie logicielle chez Apple, a montré qu'il est possible de glisser-déposer des fichiers de manière transparente entre le Mac et l'iPhone.
Il a également souligné qu'une fois en mode continuité, l'iPhone ne diffuse plus son flux audio, celui-ci étant désormais pris en charge par les haut-parleurs du Mac. Lorsqu'une notification provient de l'iPhone, un simple clic dessus ouvrira automatiquement iPhone Mirroring, permettant de gérer cette notification depuis l'ordinateur.