Apple

Vision Pro: le casque Apple sortira le 12 juillet en Europe... à un prix stratosphérique

Le
Lancé en février 2024 aux Etats-Unis, le casque de réalité mixte d'Apple, le Vision Pro, s'apprête à débarquer en Europe.
Publicité

Les rumeurs autour d'une formation des équipes des Apple Stores ne laissaient guère de doutes. Lors de sa conférence annuelle à la WWDC, Apple a confirmé le lancement du Vision Pro pour le 12 juillet 2024 dans certains pays européens, dont la France. Il sera commercialisé à partir de 3.999 euros.

Le casque de réalité mixte d'Apple était jusqu'ici uniquement disponible aux Etats-Unis depuis le 2 février 2024 à 3.500 dollars. Fruit d'un développement de très longue date, qui a démarré en 2015 avec le rachat de la société allemande Metaio, le Vision Pro a finalement vu le jour près de dix ans plus tard avec comme objectif de révolutionner l'ordinateur avec un système d'exploitation dédié, baptisé visionOS.

Vision 2.0

L'une des particularités bluffantes de ce casque, c'est que son OS ne se manipule qu'avec les doigts. Il permet également de numériser son utilisateur lors de sessions Facetime - les fameux Persona - et plus généralement de voir son intérieur en temps réel grâce à des capteurs situés sur le casque.

La sortie européenne du Vision Pro ne se fera pas sans une mise à jour. Apple lancera dans les prochaines semaines visionOS 2.0, qui ne sera pas une version majeure en matière de nouveautés, mais qui devrait notamment affiner l'affichage du Persona, sans oublier EyeSight, cette fonctionnalité qui permet d'afficher ses yeux sur l'écran du Vision Pro lorsqu'on l'utilise, informant donc ceux autour de nous qu'on est en plein travail.

Si l'impatience est forcément au rendez-vous, maintenant que l'Europe est servie, vous pouvez toujours jeter un oeil à notre test complet du Vision Pro sur Tech&Co.

Sylvain Trinel

Les plus lus